Sélectionner une page

Par Kris Dobney, spécialiste – Services aux membres, Oiseaux Canada

 

Linnea Cross et sa bonne amie Violet Lambie ont participé ensemble au Grand Birdathon pancanadien pendant nombre d’années. Lorsque Vi est décédée subitement l’automne dernier, Linnea a décidé de faire quelque chose de spécial pour lui rendre hommage. Il en est résulté cette magnifique courtepointe réalisée avec amour à partir de plusieurs des t-shirts du Grand Birdathon pancanadien que Vi avait collectionnés au fil des ans et en a fait don à son fils, David. Sa participation au programme au long des ans a permis à Vi de récolter près de 12 000 $ en soutien à Oiseaux Canada et au Mackenzie Nature Observatory, de Mackenzie, en Colombie-Britannique. C’est un niveau de financement exemplaire qui a grandement contribué à la conservation des oiseaux sauvages du Canada!

Par ailleurs, Violet Lambie était très engagée dans l’exploitation du Mackenzie Nature Observatory, détenait un permis de maître-bagueur et participait à de nombreux relevés d’oiseaux et programmes de bénévolat gérés par Oiseaux Canada. Les heures innombrables qu’elle a consacrées bénévolement à la cause qu’elle chérissait constituent un apport absolument remarquable. Oiseaux Canada, le Réseau canadien de surveillance des migrations, le Mackenzie Nature Observatory et, bien entendu, les oiseaux sauvages du Canada ont tous bénéficié de son engagement dévoué. Bien des gens se souviendront de Violet Lambie, qui continuera d’exercer une influence sur la conservation aviaire au pays pendant de très nombreuses années encore.

John Lambie (à gauche, avec une photo de Vi) et David Lambie, avec la courtepointe réalisée par Linnea Cross. Photo : Jeanne Shaw
Share via
Copy link
Powered by Social Snap