Sélectionner une page

Adjointe/adjoint aux finances

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 12 mois

Date prévue d’entrée en fonctions : Dès que possible

Lieu de travail : À distance ou au siège social (2 ou 3 jours par semaine)

Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est

Échelle salariale : De 37 519 à 45 780 $ (et programme d’avantages sociaux de niveau 2)

 

Vous aimeriez investir vos compétences dans un travail significatif et stimulant qui contribuera directement à la protection de la nature? Oiseaux Canada est le seul organisme national au pays qui est voué à la conservation de l’avifaune. Chaque jour, nos milliers de donateurs attentionnés, notre effectif de plus de 70 employés passionnés et nos bénévoles exceptionnels, plus de 70 000, agissent pour nous aider à mieux connaître, apprécier et protéger les oiseaux sauvages et leurs habitats. Ensemble, nous sommes la voix des oiseaux au Canada. Ferez‑vous partie de notre équipe?

Ne manquez pas cette occasion unique de joindre notre équipe du service des Finances pour fournir soutien et assistance. Sous la direction de la contrôleuse adjointe, l’adjointe/l’adjoint aux finances se voit confier un large éventail de tâches liées à la gestion des notes de frais et des demandes de remboursement de frais payés avec VISA, à la saisie de données, au suivi de projets et à la préparation des factures. La personne titulaire du poste assumera également d’autres responsabilités, dont l’analyse de données financières, la production de rapports financiers et l’exécution de contrôles internes. Elle a le souci du détail et un excellent sens de l’organisation.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

 

  1. Préparer et saisir les notes mensuelles de frais payés avec les cartes VISA TD. Classer et suivre les reçus pour tous les frais payés avec les cartes VISA.
  2. Examiner, classer et saisir les notes de frais mensuelles de l’ensemble du personnel dans le logiciel comptable Financial Edge.
  3. Assurer le suivi des revenus et des dépenses pour veiller à ce que les résultats financiers restent conformes aux attentes.
  4. Gérer le suivi des projets, y compris toutes les sources de financement pour les subventions, les contrats, les dons, etc. eu égard aux premières, deuxièmes et dernières factures et aux rapports provisoires et finaux. Produire des rappels relatifs aux dates d’échéance et aux éléments nécessitant une attention prioritaire.
  5. Préparer les factures destinées aux bailleurs de fonds et aux clients (ventes/ contrats).
  6. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du directeur pour aider à la planification et la préparation du budget, selon les besoins, y compris la saisie de données et certaines analyses.
  7. Possibilité de préparer des rapprochements financiers.
  8. Fournir un soutien et une assistance à la contrôleuse adjointe et à d’autres membres de l’équipe du service des Finances en s’acquittant de tâches et de responsabilités supplémentaires sur demande.

 

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE

Le poste d’adjointe/d’adjoint aux finances requiert un minimum de 2 à 3 ans d’expérience professionnelle combinée en comptabilité et en finances. La capacité de maintenir un haut degré de professionnalisme et de confidentialité dans tous les aspects du travail est importante. La personne titulaire du poste doit pouvoir travailler dans des délais serrés, s’acquitter de tâches multiples et assurer des suivis. Une grande maîtrise de l’utilisation de la suite Office de Microsoft (en particulier du logiciel Excel) et une expérience préalable de l’utilisation du logiciel de comptabilité Financial Edge sont des atouts. Cette personne doit être motivée et capable de travailler en autonomie et en collaboration au sein d’une équipe.

Assurez-vous d’indiquer dans votre lettre d’accompagnement comment votre combinaison unique d’études, de compétences et d’expérience vous permettrait de remplir les fonctions du poste.

Oiseaux Canada s’engage à améliorer les niveaux de diversité parmi ses bénévoles, ses membres, son personnel et son Conseil d’administration afin de refléter la diversité de la population canadienne. Pour ce faire, nous travaillons activement à mesurer et améliorer notre capacité à joindre l’ensemble des candidates et candidats avec nos offres d’emploi. Les personnes appartenant à des groupes racialisés ou à la communauté LGBTQ+, qui s’identifient comme Autochtones ou qui ont des capacités différentes sont donc invitées à s’identifier comme telles dans leur lettre d’accompagnement.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et de leur candidature. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Oiseaux Canada   https://www.oiseauxcanada.org/

Date limite pour la réception des candidatures : le 24 juillet 2022

Share via
Copy link
Powered by Social Snap