Sélectionner une page
  • Save

Type de contrat: Poste à temps plein, contrat à court terme

Date prévue d’entrée en fonctions: Dès que possible

Date de fin du contrat: Trois mois après la date d’entrée en fonctions

Lieu de travail: À distance, connexion  Internet requise

Horaire de travail: Les heures de travail  doivent correspondre au fuseau horaire de l’Est. 40 heures par semaine.

Échelle salariale: Entre 2880$ à 3040$ par mois (entre 16,62$ à 17,54$ l’heure)

Souhaiteriez-vous mettre à profit vos compétences dans un travail significatif et stimulant qui contribuera directement à la protection de la nature? Oiseaux Canada est le seul programme national au pays qui est voué à la conservation de l’avifaune. Chaque jour, nos milliers de donateurs attentionnés, notre effectif de plus de 70 employés passionnés et nos bénévoles exceptionnels, plus de 70000, agissent pour nous aider à mieux connaître, apprécier et protéger les oiseaux sauvages et leurs habitats. Ensemble, nous sommes la voix des oiseaux au Canada. Ferez-vous partie de notre équipe?

Sous la direction du spécialiste – Sensibilisation et contenus, l’adjointe/l’adjoint – Contenus numériques joue un rôle clé dans le développement et la tenue à jour du Système de gestion des actifs numériques (SGAN) d’Oiseaux Canada. Le SGAN est un outil important qui permet de créer efficacement des produits de communication afin de diffuser des informations à jour sur la science et la conservation, de soutenir les activités d’intendance et de mobiliser de nouveaux sympathisants. En plus d’aider à la gestion du SGAN, la personne titulaire du poste peut être amenée à maintenir le contenu du site Web d’Oiseaux Canada à jour et à le garder attrayant.

 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Travailler avec le spécialiste – Sensibilisation et contenus au développement et à la tenue à jour du  SGAN et du  site Web d’Oiseaux Canada.

Cela comprend,  mais sans s’y limiter, les tâches suivantes:

– le téléversement, l’examen et la catégorisation des actifs numériques dans le SGAN d’Oiseaux Canada;

– la vérification de la qualité, de l’exactitude et de l’adéquation des contenus;

– la production d’un manuel de l’utilisateur du SGAN à l’intention du personnel d’Oiseaux Canada, et la prestation au personnel d’un soutien continu, selon les besoins, pour l’utilisation du SGAN en répondant aux questions et en trouvant des solutions aux problèmes;

– le téléversement de contenus dans le site Web d’Oiseaux Canada, et la mise à jour des contenus existants à la demande du spécialiste – Sensibilisation et contenus, de la directrice – Communications et d’autres membres du personnel du service Soutien du public.

S’acquitter d’autres tâches qui lui sont confiées par le spécialiste – Sensibilisation et contenus ou la directrice – Communications.

 

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE

L’adjointe/l’adjoint – Contenus numériques possède une connaissance de base des plateformes de gestion des actifs numériques, de WordPress et de l’intégration de modules d’extension (plugins) essentiels. Le poste exige un souci du détail, de solides compétences en communication et une capacité avérée à travailler en équipe et de manière autonome. La personne retenue sera autonome, possédera de solides compétences en matière de gestion de projets et de gestion du temps et respectera des normes élevées en matière d’exactitude, d’organisation et de contrôle de la qualité. Elle aura démontré sa capacité à collaborer et à gérer plusieurs projets dans le respect des délais.

Oiseaux Canada ne prescrit ni la nature ni l’ampleur des études et de l’expérience pertinentes. Assurez-vous d’indiquer dans votre lettre d’accompagnement comment votre combinaison unique d’études et d’expérience vous permettrait de remplir les fonctions du poste. De l’expérience de l’identification des oiseaux d’Amérique du Nord et un intérêt envers la conservation aviaire sont considérés comme des atouts.

 

POSSIBILITÉS DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Oiseaux Canada accorde une grande importance au perfectionnement professionnel de son personnel. La personne titulaire du poste aura accès à un mentorat en matière de développement des compétences numériques, de communications et de connaissances sur la conservation des oiseaux. Elle aura l’occasion de s’épanouir de différentes façons : participation à des réunions, prestation de la formation d’autres employés ou contribution à celle-ci, et élaboration de produits de communication.

Pour postuler :

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à Pam Poole (ppoole @ oiseauxcanada.org) au plus tard le 20 juin 2022.

Oiseaux Canada demande que tous les employés au travail (sur le terrain et au bureau) soient adéquatement vaccinés contre la COVID-19 et qu’ils fournissent les documents à l’appui pour vérification.

Oiseaux Canada s’engage à améliorer les niveaux de diversité parmi ses bénévoles, ses membres, son personnel et son Conseil d’administration afin de refléter la diversité de la population canadienne. Pour ce faire, nous travaillons activement à mesurer et améliorer notre capacité à joindre l’ensemble des candidates et candidats avec nos offres d’emploi. Les personnes appartenant à des groupes racialisés ou à la communauté LGBTQ+, qui s’identifient comme Autochtones ou qui ont des capacités différentes sont donc invitées à s’identifier comme telles dans leur lettre d’accompagnement.

Cliff Swallow in flight
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap