Sélectionner une page

Oiseaux Canada

Adjointe ou adjoint de direction

 

Type de contrat – Poste permanent à temps plein (quatre ou cinq jours par semaine, selon la préférence et le profil de la personne titulaire du poste)

Date d’entrée en fonction – Le plus tôt possible

Lieu de travail – Port Rowan, en Ontario (de préférence), ou à distance depuis n’importe quel endroit au Canada.

Horaire/calendrier de travail –Les heures de travail doivent concorder avec celles de l’Administration centrale, dans le fuseau horaire de l’Est. À l’occasion, il faut travailler le week-end, le soir et tôt le matin pour permettre la tenue de réunions, surtout les réunions du printemps et de l’automne du Conseil d’administration.

SalaireDe 40 000 à 48 000 $ sur une base annuelle et avantages sociaux

 

APERÇU DU POSTE

Vous aimeriez investir vos compétences dans un travail significatif et stimulant qui contribuera directement à la protection de la nature? Oiseaux Canada est le seul organisme national au pays qui est voué à la conservation de l’avifaune. Chaque jour, nos milliers de donateurs, notre effectif de plus de 60 employés passionnés et nos bénévoles exceptionnels, plus de 70 000, agissent pour nous aider à mieux connaître, apprécier et protéger les oiseaux sauvages et leurs habitats. Ensemble, nous sommes la voix des oiseaux au Canada. Ferez-vous partie de notre équipe?

L’adjointe ou l’adjoint de direction fournit un soutien administratif et exécutif au président, au Conseil d’administration et ses comités ainsi qu’à l’équipe de la haute direction. Une personne fiable et digne de confiance qui sait travailler en équipe, elle s’épanouit dans un environnement dynamique avec des priorités et des échéances multiples. La personne idéale pour occuper le poste est confiante, très organisée et soucieuse du détail et possède de solides compétences en communication écrite. Le poste relève directement du président d’Oiseaux Canada.

 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

 

  1. Assurer le suivi proactif de l’agenda du président, en veillant à ce que les réunions soient bien préparées eu égard à l’organisation des déplacements, à la logistique des réunions virtuelles ou en personne et à la documentation.

 

  1. Établir l’agenda du président en rédigeant la correspondance et les demandes aux partenaires externes, en triant les demandes entrantes en fonction des priorités organisationnelles et en programmant les réunions.

 

  1. Fournir un soutien administratif au Conseil d’administration, aux comités et à l’équipe de la haute direction en préparant les avis, les ordres du jour et les documents d’information. Assembler et distribuer des dossiers d’information avec un préavis suffisant. Assister aux réunions, rédiger les procès-verbaux et les faire circuler. Organiser les déplacements et les remboursements de frais selon les besoins.

 

  1. Tenir les archives de l’organisation, notamment les procès-verbaux et les motions du Conseil d’administration et des comités, les politiques, les propositions et les contrats. Entrer et récupérer de l’informations dans le système de gestion de la relation client (CRM) de l’organisation (Raiser’s Edge / NXT) en soutien au président, au Conseil d’administration et aux membres du personnel, selon les besoins.

 

  1. Assurer la mise en œuvre efficace de diverses politiques administratives, telles que les pouvoirs de signature ou les exigences de conformité pour les organismes de bienfaisance.

 

  1. Fournir un soutien administratif à d’autres entités de l’organisation selon les besoins, par exemple : mettre en forme et réviser les propositions de financement et les contrats, contribuer à l’exécution des processus de ressources humaines et à l’établissement de la documentation connexe, et trier les courriels et les appels téléphoniques provenant du grand public.

 

  1. Entreprendre des initiatives spéciales ou ponctuelles, telles que des recherches ciblées ou la préparation d’appels d’offres, selon les instructions du président. (On ne s’ennuie jamais!)

 

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE

 

  • Capacité avérée à gérer des tâches multiples, des délais et des priorités changeantes.
  • Grand jugement, avec la capacité de résoudre des problèmes, d’anticiper les difficultés de manière proactive et de proposer des solutions, et de travailler sous une supervision minimale.
  • Solides compétences en communication écrite et orale en anglais. La capacité de communiquer efficacement dans les deux langues officielles serait un atout important.
  • Connaissance et expérience de l’utilisation d’outils de planification et de réunions virtuelles (par exemple, le calendrier Outlook et les plateformes de réunion en ligne telles que Zoom).
  • Une expérience préalable de l’utilisation de bases de données et de systèmes de CRM serait un atout.
  • Expérience confirmée de l’utilisation des suites logicielles pertinentes (c’est-à-dire Office, Adobe, etc.).
  • Souci du détail et expérience de la tenue de dossiers et de l’archivage.
  • Fiabilité et crédibilité, et capacité de traiter de l’information confidentielle et sensible.
  • Formation et expérience pertinentes, dont nous ne prescrivons ni la nature ni l’ampleur. Assurez‑vous d’indiquer dans votre lettre d’accompagnement comment votre combinaison unique d’études et d’expérience vous permet de remplir les fonctions du poste.
  • La connaissance et l’expérience du travail dans le secteur des activités de bienfaisance seraient un atout. En particulier, des compétences en matière de gestion des relations et de gestion et reconnaissance des donateurs.

 

LANGUE DE TRAVAIL

Anglais (La connaissance du français est un atout.)

 

POUR POSTULER

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre d’accompagnement à Kerrie Wilcox, à l’adresse kwilcox AT oiseauxcanada.org, au plus tard le 30 septembre 2021.

Oiseaux Canada s’engage à améliorer les niveaux de diversité parmi ses bénévoles, ses membres, son personnel et son Conseil d’administration afin de refléter la diversité de la population canadienne. Pour ce faire, nous évaluons notre capacité à atteindre tous les candidats avec nos offres d’emploi, et cherchons activement à l’améliorer. Les personnes appartenant à des groupes racialisés, qui s’identifient comme Autochtones ou à la communauté LGBTQ+ ou qui ont des capacités différentes sont donc invitées à s’identifier comme telles dans leur lettre d’accompagnement.

Canada Warbler singing from a branch.
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap