Sélectionner une page

Nous saluons ici les contributions que Lesley Barrenger apporte à la science citoyenne depuis de nombreuses années. Lesley a participé à l’Inventaire canadien des Plongeons huards pendant 25 ans et au Projet FeederWatch pendant 19 ans. Elle a également généré un appui considérable à la conservation des oiseaux en participant à plus de 20 éditions du Grand Birdathon pancanadien!

La famille de Lesley, d’origine britannique, a vécu en Ontario, en Europe et au Venezuela quand elle était plus jeune, au gré des déplacements de son père pour son travail. Elle a fini par terminer ses études à Ottawa, où elle a travaillé comme technologue en radiologie pendant 42 ans.

Lesley tient son amour des oiseaux de la génération qui l’a précédée : « Ma mère observait les oiseaux de temps en temps; elle pouvait les identifier et elle leur donnait de la nourriture. Elle était mon inspiration. » L’intérêt de Lesley pour l’avifaune s’est intensifié il y a 30 ans, quand elle a déménagé d’Ottawa sur une courte distance à Val-des-Monts, au Québec, un localité rurale située dans une zone boisée.

Lesley est membre depuis longtemps d’Ontario Nature (anciennement la Federation of Ontario Naturalists), de l’Ottawa Field-Naturalists’ Club et d’Oiseaux Canada. Elle oeuvre bénévolement au Fletcher Wildlife Garden et à l’Hôpital d’Ottawa et occupe ses temps libres à pratiquer la randonnée pédestre, le kayak, la raquette et le jardinage, à lire et à cuisiner.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap