Sélectionner une page

Le Grand Birdathon pancanadien 2020 – De mai à décembre

N’importe quand, n’importe où, n’importe comment ─ mais votre sécurité avant tout!

Le Grand Birdathon pancanadien a toujours eu lieu en mai, la période traditionnelle où bon nombre d’entre nous célèbrent la migration printanière. Mais la tradition peut souffrir un écart! Cette année, nous suggérons de participer au Birdathon à différents moments.

De nombreux anciens participants nous ont confié tenir à leur Birdathon tout en prenant en considération la gravité de la menace du coronavirus. Nous espérons que vous trouverez rassurant de vous adonner à une activité que vous aimez, mais nous vous demandons de suivre les recommandations des autorités sanitaires dans votre région. Pour l’instant, cela signifie observer les oiseaux de chez vous si vous souhaiter participer au Birdathon au printemps, ou reporter votre participation à une date ultérieure.

Des personnes qui planifient leur Birdathon proposent de merveilleuses façons d’assurer la sécurité des personnes tout en profitant du plein air et en contribuant au bien-être des oiseaux. Voici quelques idées pour l’édition 2020 du Birdathon :

 

  • Observez les oiseaux de chez vous et signalez vos observations par voie électronique. Si vous le pouvez, recourez à la vidéo en direct pour permettre à vos commanditaires de vous suivre.

 

  • La migration d’automne peut présenter un intérêt aussi pour beaucoup d’adeptes du Birdathon. Pourquoi pas?

 

  • Et, pourquoi pas non plus… combien d’espèces pouvez-vous dénombrer en un jour à partir du même endroit?

 

  • Un Birdathon en hiver, pourquoi pas un Birdathon de Noël!

 

Quel que soit le moment, l’endroit ou la méthode, faites passer votre santé et celle de vos proches en premier. Et n’oubliez pas de vous inscrire au Birdathon en googlant «oiseauxcanada birdathon». Bien sûr, nous tiendrons les tirages au sort pour l’attribution des prix au moment opportun, de manière à inclure tous les participants.

Nous aimerions beaucoup savoir comment vous envisagez de participer au Birdathon cette année. Faites-nous part de vos idées par les médias sociaux ou par courriel à Kris@birdscanada.org.

Photo: David Bradley
Share via
Copy link
Powered by Social Snap