Sélectionner une page

Par Ellen Jakubowski, spécialiste en communications, Oiseaux Canada

Grâce à votre appui, Oiseaux Canada a pu maintenir ses programmes « bien en place » en 2020. La détermination et la créativité de notre grande équipe – nos bénévoles, nos membres, nos employés et toutes les autres personnes participant à nos activités – nous ont permis de poursuivre notre mission de conservation des oiseaux contre vents et marées. Merci!

Une des façons pour nous de vous remercier en retour est par l’intermédiaire de BirdWatch Canada, notre trimestriel bilingue destiné à nos membres. L’équipe de rédaction est d’accord avec nous pour affirmer que c’est un immense privilège de vous informer sur les répercussions positives que nous produisons tous ensemble pour l’avifaune.

Chaque numéro vous tient informés sur les façons dont vos contributions sont mises au profit des oiseaux d’un océan à l’autre et présente des écrits inspirants de chercheurs, de conservationnistes et d’amoureux des oiseaux. De plus, BirdWatch Canada présente des états sommaires des résultats de vos activités de science participative ainsi que de l’information vous permettant d’enrichir vos connaissances sur les oiseaux et leur observation. Nous adorons le produire, et nous espérons que vous aimez le lire!

Le numéro de l’automne 2020 de BirdWatch Canada présente des exemples fantastiques de ce que vous avez fait pour nous rendre plus efficaces au fil des ans, et en 2020. Vous ferez connaissance avec des bénévoles qui récoltent des données sur les oiseaux de marais et les anoures (grenouilles, rainettes et crapaud) dans le cadre d’un programme de surveillance en place depuis 25 ans dans la région des Grands Lacs, où les milieux humides et les espèces sauvages subissent la pression du développement immobilier et industriel. Vous découvrirez comment la pandémie a modifié notre définition d’un festival ornithologique et a débouché sur l’événement communautaire le plus englobant que nous ayons tenu à ce jour. Et vous verrez comment les efforts supplémentaires déployés par les participants au Projet FeederWatch l’hiver dernier ont permis de faire des observations vraiment particulières.

Si vous recevez déjà BirdWatch Canada, nous vous remercions de votre soutien à la cause des oiseaux. Vous recevrez votre exemplaire du numéro de l’automne en septembre.

Vous aimeriez vous abonner? En faisant un don de 50$ ou plus, vous serez abonné(e) pour un an. Pour avoir un aperçu du contenu du magazine, lisez cet article publié dans le numéro de l’automne. Vous recevrez des mises à jour régulières sur les activités que nous menons grâce à votre soutien et vous verrez que vous faites votre part pour protéger les espèces qu’il est urgent de sauvegarder.

Bonne lecture et merci de tout ce que vous faites pour les oiseaux!

 

 

  • Save
Ellen, spécialiste en communications Photo : Ellen Jakubowski
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap