Sélectionner une page

Par Kris Dobney, spécialiste – Services aux membres, Oiseaux Canada

 

Participer au Grand Birdathon pancanadien® est un moyen agréable et facile d’appuyer la conservation aviaire. Jusqu’à présent cette année, c’est exactement ce qu’ont fait des centaines de personnes. Merci à l’ensemble des participants et des donateurs qui ont permis au programme de bien démarrer en 2021 grâce à leurs observations et à leurs efforts de collecte de fonds!

Vous pouvez mettre la main à la pâte: commanditez un.e participant.e ou inscrivez-vous pour participer vous-même! Pour savoir qui est inscrit, faire un don ou vous inscrire, rendez-vous à la page Web du Grand Birdathon pancanadien®!

En 2021, les gens peuvent participer à n’importe quel moment de l’année. Si vous participez, choisissez une date et un endroit qui vous assureront la sécurité compte tenu de la situation sanitaire liée à la COVID-19 dans votre région.

Nous avons beaucoup aimé avoir des nouvelles de celles et ceux d’entre vous qui ont déjà participé cette année. Plusieurs équipes ont décidé de profiter de la migration et de réaliser un Birdathon de printemps.

Plus tôt ce printemps, Jennifer Nantais, de l’équipe Eagle Club en Ontario, nous a envoyé de magnifiques photos prises durant la journée.

  • Save
Eagle Club Photo : Kory Renaud
  • Save
Roitelet à couronne dorée Photo : Jennifer Nantais

Pendant le long week-end de mai, les Hooters (Pat McAllister, Margaret Mackenzie, Gail Loughridge et Joan Wilkinson) ont effectué leur Birdathon près de Vernon, en Colombie-Britannique. Parmi les espèces dignes de mention qu’ils ont observées, mentionnons un Pic à dos rayé, une Guifette noire et un Engoulevent de Nuttall.

  • Save
Les Hooters Photo : Pat McAllister
  • Save
Pic à dos rayé Photo : Pat McAllister

Durant le même week-end, Natasha Barlow, Kate Dalgleish, Andrea Gress et Kaelyn Bumelis, toutes quatre membres du personnel d’Oiseaux Canada, ont participé chacune dans son patelin en Ontario sous l’appellation «KW Staff

Natasha et son mari Grant ont grandement apprécié le chant d’un Passerin indigo et la découverte d’une famille de Grues du Canada. Kaelyn a admiré un Troglodyte de Caroline, parmis autres.

«J’étais ravie d’ajouter cinq nouvelles espèces à ma liste à vie!, s’est exclamée Kate. Trois que j’espérais repérer: le Coulicou à bec jaune, la Paruline des ruisseaux et l’Oriole des vergers et, en prime, deux surprises, les Parulines du Canada et azurée.»

Andrea a observé ses premières Grives fauves de l’année et, dans l’esprit du long congé, elle a combiné l’observation d’oiseaux et la cuisine au BBQ dans sa cour.

  • Save
Grant et Natasha Photo : Kate Dalgleish
  • Save
Troglodyte de Caroline Photo : Kaelyn Bumelis

Si vous réalisez votre propre Grand Birdathon pancanadien®, n’oubliez pas de prendre des photos et de nous les envoyer pour que nous puissions les publier dans l’album photo des participants sur Facebook. Nous aimerions que des participants de toutes les régions du pays soient représentés, dont vous! Vous pouvez m’envoyer des photos par courriel à l’adresse kdobney AT oiseauxcanada.org ou les publier sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #GreatCanadianBirdathon.

Merci encore une fois pour votre soutien à la conservation des oiseaux.

  • Save
Grues du Canada Photo : Grant Davis
  • Save
Passerin indigo Photo : Grant Davis
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap