Sélectionner une page

Par Steven Price, président, Oiseaux Canada

 

David Love a exercé une profonde influence sur ma carrière dans le domaine de la conservation, d’abord au WWF-Canada et ensuite à Oiseaux Canada. À l’œuvre depuis plus de cinq décennies, il se distingue par la passion, presque inégalée au pays, qu’il voue à l’avancement de la conservation en recrutant des sympathisants pour faire du bénévolat et des dons à des causes caritatives. David et sa femme, Ann, sont des sympathisants inconditionnels d’Oiseaux Canada. Ils ont siégé au conseil d’administration, participé au Projet FeederWatch et récolté plus de 100000$ pour la conservation des oiseaux depuis 2007 grâce à leur participation annuelle au Grand Birdathon pancanadien sous le nom de «Lovebirds».

Ann and David Love
  • Save

Ann et David Love

«Par expérience, je sais que la formation des solliciteurs de dons compte pour beaucoup. La subvention annuelle accordée pour cette formation à partir du Fonds de formation de solliciteurs de la famille Love et ses amis contribuera à amasser plus d’argent pour la conservation des oiseaux sauvages au Canada.»

La somme des années d’expérience de David est distillée dans son premier livre, intitulé Green Barathon – Reflections on 51 Years of Raising Money for Nature. Le lancement officiel aura lieu le 22 avril prochain, à l’occasion d’un autre 51e anniversaire, celui du Jour de la Terre – que demander de mieux! Qui plus est, dans les plus purs style et héritage de David Love, lui et son épouse Ann ont récemment créé le Fonds de formation de solliciteurs de la famille Love et ses amis, qui fait désormais partie des fonds de dotation d’Oiseaux Canada. Après l’avoir alimenté par un don exceptionnel de 25000$ de valeurs mobilières, David et Ann invitent d’autres personnes à les imiter. À ce jour, d’autres donateurs ont porté le fonds à 35000$.

David et Oiseaux Canada s’efforcent de le faire croître davantage. David lui-même esquisse un début de généreuse façon s’engageant à utiliser toutes les recettes de la vente du livre pour augmenter encore plus le fonds et ses bonnes oeuvres!

Les recettes du fonds aideront des membres du personnel d’Oiseaux Canada à être plus efficaces et à obtenir des résultats optimaux dans la collecte de fonds et les relations avec les donateurs, ce qui est essentiel pour accroître nos efforts de conservation. Des subventions pourront être accordées à des personnes faisant partie de nos équipes qui s’occupent de nos membres et des grands donateurs, ainsi qu’à des employés engagés dans nos programmes, lesquels recueillent des fonds auprès de gouvernements, de fondations, d’entreprises et de particuliers pour la conservation aviaire. Les sympathisants sont au cœur de toutes les activités d’un organisme de bienfaisance comme Oiseaux Canada. Nous nous efforçons de créer les meilleures conditions possible pour nos donateurs et d’utiliser chaque dollar amassé de la meilleure façon possible. Tous les membres de notre personnel font en quelque sorte partie de l’équipe chargée de la collecte de fonds, car chaque courriel, conversation ou envoi postal est une occasion essentielle pour nous de suggérer à nos sympathisants actuels ou potentiels des façons de nous aider à veiller au bien-être des oiseaux, qui leur tiennent à coeur.

Ann and David Love
  • Save

David, Ann et leur famille participent chaque année au Grand Birdathon Pancanadien sous le nom de «Lovebirds»

Le Fonds de formation de solliciteurs de la famille Love et ses amis est une initiative empreinte de sagesse et de générosité. Nous saluons la famille Love pour son dévouement de toute une vie à la faune aviaire et à la conservation de la nature. Et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants.

 

Vous aimeriez contribuer au Fonds de formation de solliciteurs de la famille Love et ses amis? Communiquez avec Kyla Makela, vice-présidente – Soutien du public: kmakela AT oiseauxcanada.org.

Ann and David Love
  • Save

Jaseur d’Amérique Photo : Mary Ott

Ann and David Love
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap