Sélectionner une page
Par Kris Dobney, spécialiste – Services aux membres, Oiseaux Canada

 

Le Grand Birdathon pancanadien est un excellent moyen de contribuer à financer la recherche et la conservation aviaires et la sensibilisation à l’avifaune. Normalement, le Grand Birdathon pancanadien a lieu en mai; toutefois, en raison de la pandémie de COVID-19, vous pouvez y participer d’ici à la fin de l’année, ce qui vous permettra de choisir le moment qui vous convient le mieux. Il est encore temps pour vous d’apporter un précieux soutien à la cause des oiseaux du Canada d’ici à la fin de 2020. Inscrivez votre équipe dès aujourd’hui puis planifiez votre sortie et demandez à vos amis et aux membres de votre famille de vous commanditer!

  • Save
Quelques membres de l’équipe West Coast Warblers Photo : Joshua Brown
  • Save
Steven Price portant le t-shirt du Birdathon 2020
Vous avez besoin d’inspiration ou vous préférez commanditer une équipe plutôt que d’en former une? Prenez connaissance des exemples suivants! Les Lovebirds, de King City, en Ontario, participent au Birdathon depuis plusieurs années mais, cette année, ils se préparent à réaliser leur tout premier birdathon en automne. Très récemment, les West Coast Warblers, un groupe de jeunes observateurs d’oiseaux de Delta, en Colombie-Britannique, ont réalisé leur Birdathon le 20 août; ils ont parcouru 83 km à vélo et ont observé 113 espèces d’oiseaux dans la ZICO du delta du fleuve Fraser! Et un autre groupe, les HBO Harriers, se mobilise en soutien à l’Observatoire d’oiseaux de Haldimand; c’est une façon pour les membres de redonner à une organisation qui leur tient à cœur. Ian Cook, gestionnaire – Conservation des prairies à Oiseaux Canada, mènera son Birdathon cet automne en compagnie des autres membres de son équipe, les Prairie Birds and Cow Turds, et le président d’Oiseaux Canada, Steven Price, planifie le sien, également pour cet automne.

Rendez-vous sur les pages Web de ces passionnés en cliquant sur les liens ci-dessus pour en savoir plus sur leurs plans et leur témoigner votre appui! Nous ferons un suivi auprès de chacun d’eux pour diffuser les résultats de leurs efforts.

Vous envisagez vous aussi de réaliser un Birdathon d’ici à la fin de l’année? Annoncez votre date en m’envoyant un courriel (Kris) à kdobney@oiseauxcanada.org ou en utilisant le mot-clic #GreatCanadianBirdathon sur les réseaux sociaux.

Vous avez déjà effectué un Birdathon cette année? Merci beaucoup! Vous en tiendrez un sous peu? Bonne chance! Et si vous n’avez pas envisagé de le faire, pourquoi ne pas vous inscrire dès aujourd’hui?

  • Save
Bridget Spencer, membre du West Coast Warblers, prend une photo d’un Faucon émerillon. Photo : Joshua Brown
  • Save
Courlis corlieu Photo : Bridget Spencer
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap