Sélectionner une page

Oiseaux Canada accorde une grande importance au travail de ses citoyens scientifiques bénévoles, dont le dévouement est souvent désintéressé. Nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de suspendre tous les programmes d’inventaire et de relevés bénévoles et tous les travaux de terrain jusqu’à nouvel ordre. Veuillez lire notre Politique sur les activités à l’extérieur pendant la pandémie de COVID-19.

 

Politique sur la reprise des activités de terrain pendant la pandémie de COVID-19

 

Les activités de terrain et les relevés d’oiseaux qui ont fait l’objet de restrictions ou d’interdictions antérieurement peuvent reprendre lorsque les directives provinciales le permettent. Le cas échéant, toutes les directives de santé publique provinciales et locales doivent toujours être respectées, ce qui peut limiter les conditions de déplacement, de covoiturage, d’hébergement et autres qui sont des éléments clés des relevés d’oiseaux et d’autres activités de terrain, à un point tel qu’en pratique, ces relevés et activités ne puissent pas reprendre.

Dans les cas où le gouvernement fédéral ou un gouvernement provincial demande par écrit à Oiseaux Canada de déployer du personnel et d’autres ressources relativement à des espèces en péril ou à d’autres activités que ce gouvernement juge essentielles, le personnel d’Oiseaux Canada peut donner suite à la demande quand nos activités peuvent être gérées et menées en toute sécurité.

Comme toujours, aucun membre du personnel, sous-traitant ou bénévole d’Oiseaux Canada ne doit mener une activité qu’il considère comme dangereuse. Dans une telle situation, il doit éviter le risque immédiatement et communiquer avec la personne responsable de l’activité.

Mise à jour du 4 mai 2020

 

 

Politique sur les activités à l’extérieur pendant la pandémie de COVID-19

 

Pendant la présente crise mondiale de la COVID-19, qui continue de s’amplifier et dont l’évolution est en grande partie imprévisible dans l’ensemble du Canada, le travail de terrain ne peut pas être considéré comme un service essentiel, pratiquement à tous les égards.

Dans le but de respecter la loi dans certaines provinces et de se conformer aux recommandations et aux ordres de plus en plus stricts en matière de santé et de sécurité publiques dans l’ensemble des provinces et territoires,

 

Oiseaux Canada a déterminé que les précautions en matière de santé et de sécurité exigent que les programmes de science citoyenne et le travail de terrain associés à Oiseaux Canada qui nécessitent des déplacements, quels qu’ils soient, ne peuvent se poursuivre et qu’ils sont donc annulés, jusqu’à nouvel ordre.

 

Cette décision relative à la santé et à la sécurité s’applique à toutes les activités auxquelles participent des membres du personnel, des sous-traitants et des bénévoles qui sont associées à Oiseaux Canada.

La direction d’Oiseaux Canada continuera de suivre l’évolution de la situation et pourra mettre à jour la présente politique au besoin.

Nous reconnaissons que la décision d’annuler nos activités affecte grandement toutes les personnes qui apprécient le travail de terrain et les programmes de bénévolat et en connaissent l’importance. Néanmoins :

 

  • Nous encourageons celles et ceux qui peuvent effectuer des relevés sans danger sur leur propriété à le faire, dans la mesure où cela ne contrevient pas aux directives et aux normes de santé publique.
  • Des ressources et des activités ornithologiques sont offertes aux personnes de tous les âges dans une nouvelle section du site Web d’Oiseaux Canada appelée Le Carrefour. Visitez-la souvent et continuez de participer!
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap