Sélectionner une page
Titre du poste : Spécialiste – Collecte de fonds numérique
Durée de l’emploi : 12 mois, à temps partiel
Lieu de travail : Travail à distance, avec possibilité de passer à l’occasion quelques jours à l’administration centrale d’Oiseaux Canada, à Port Rowan, en Ontario
Échelle salariale : Salaire temps plein de 40 000 à 50 000 $ par année, calculé au prorata au taux de 20 à 26 $ l’heure

 

À propos d’Oiseaux Canada

Oiseaux Canada est le chef de file des organismes de conservation voués à la surveillance et à la protection des oiseaux partout au pays. Sa mission consiste à veiller à la conservation de l’avifaune sauvage du Canada à l’aide de principes scientifiques éprouvés, d’interventions concrètes, de partenariats novateurs, de l’engagement du public et de la défense stratégique de notre patrimoine aviaire en se fondant sur des données scientifiques fiables.

À propos de l’emploi

La ou le titulaire du poste couvrira une partie du travail exécuté par la directrice – Membership et Dons annuels et relèvera de la vice-présidente – Soutien du public. Cette personne sera responsable des communications numériques de l’organisation reliées à la collecte de fonds ainsi que de la maintenance et de l’amélioration de la plateforme numérique de l’organisation, Engaging Networks.

Il s’agit d’un rôle pour une personne passionnée par la collecte de fonds, la communication et la mobilisation en ligne. L’outil Engaging Networks étant déjà établi, il s’agira d’accroître sa capacité et de trouver de nouvelles façons d’entrer en relation avec nos sympathisants. Les candidats doivent être à l’aise avec le langage HTML, les feuilles de calcul, l’analyse de données et les stratégies de collecte de fonds.

La ou le titulaire du poste fera partie d’une équipe reconnue internationalement de spécialistes de la conservation des oiseaux, de personnes chargées d’obtenir l’appui du public et de dizaines de milliers de bénévoles dévoués et de sympathisants passionnés.

 

Compétences de base

Croissance de listes de diffusion par courriel

  • Soutenir la croissance de listes de diffusion par courriel par différents moyens au sein de l’organisation tels que des activités et événements, des cours en ligne, des campagnes de promotion et de mobilisation, etc.
  • Maintenir l’hygiène des listes et des routines de nettoyage de la base de données en ligne.
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de nouvelles stratégies d’acquisition numérique pour la croissance des listes et la conversion philanthropique des donateurs.

 

Intendance

  • Contribuer à la mise en œuvre et à l’optimisation de séries de communications d’accueil et de réengagement destinées à tous les nouveaux et anciens donateurs. Contribuer au travail d’accueil et de conversion philanthropique des nouveaux membres/abonnés.
  • Répondre aux demandes d’information reçues en ligne de non-donateurs.
  • Gérer les préférences des donateurs en matière de courriels.

 

Production de courriels

  • Participer à la production des courriels sortants, notamment en rédigeant des textes de courriels d’information.

 

Promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (ÉDI) au sein d’Oiseaux Canada

  • Rechercher et utiliser de manière proactive les ressources internes et externes pour soutenir un parcours de développement personnel et professionnel qui accroît la sensibilisation et la sensibilité aux besoins et aux préoccupations des personnes de cultures, d’origines et d’orientations diverses.
  • Veiller à l’intégration de pratiques inclusives dans toutes les tâches et responsabilités, de façon constante et permanente, y compris, mais sans s’y limiter, dans les interactions verbales et écrites avec les citoyens et le personnel d’Oiseaux Canada.

 

Qualifications

  • De préférence, un baccalauréat en administration des affaires, en marketing, en collecte de fonds ou en communications. Au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente.
  • De préférence, de l’expérience de travail dans ou avec un organisme sans but lucratif.
  • Expérience de l’utilisation d’au moins un outil de GeRC (gestion électronique des relations avec la clientèle), de préférence Engaging Networks.
  • De préférence, de l’expérience de l’utilisation de la base de données Raiser’s Edge.
  • De préférence, de l’expérience de l’utilisation du langage HTML et du logiciel Photoshop.
  • Capacité démontrée d’utiliser le logiciel Excel.
  • Capacité d’apprendre rapidement et d’assumer des responsabilités.
  • Capacité de mener plusieurs projets de front tout en apportant une attention particulière aux détails.
  • Connaissance des oiseaux et des questions environnementales et intérêt envers ceux‑ci.
  • Excellentes aptitudes à communiquer par écrit et verbalement en personne.
  • Conscience et écoute des besoins et des préoccupations des personnes de cultures, d’origines et d’orientations diverses.
  • Capacité de contribuer à la création d’une culture de travail diversifiée, équitable et inclusive qui promeut et célèbre les différences.

 

Date prévue de l’entrée en fonction : août 2021

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre d’accompagnement au plus tard le 19 juillet 2021 par courriel à kdalgleish@oiseauxcanada.org en inscrivant « Spécialiste – Collecte de fonds numérique » dans la rubrique Objet. Oiseaux Canada remercie toutes les personnes qui auront posé leur candidature, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Copy link
Powered by Social Snap