Sélectionner une page

Occasion de bénévolat

Nous avons besoin de bénévoles pour prendre en charge des parcours de relevé un peu partout au Canada, et en priorité dans le nord et le centre de l’Ontario. Le Relevé des oiseaux nicheurs de l’Amérique du Nord (BBS) est la principale source à partir de laquelle on établit les tendances à long terme des populations d’oiseaux à l’échelle nord-américaine. Les données recueillies renseignent des scientifiques et des gestionnaires de la faune sur les importants changements dans les populations d’oiseaux nicheurs. Les participants au BBS passent toute une matinée à compter les oiseaux qu’ils voient ou entendent pendant une période de trois minutes à chacun des 50 arrêts prédéterminés répartis le long d’un parcours en bordure de route.

Est-ce pour moi?

Ce relevé est une excellente occasion de bénévolat pour les observateurs d’oiseaux aguerris qui peuvent identifier tous les oiseaux qu’ils voient ou entendent le long du parcours qui leur est attribué. Il faut utiliser un véhicule et être un lève-tôt pour se rendre au début du parcours avant le lever du soleil.

Pour en savoir plus et participer

Pour voir les parcours disponibles, consultez la carte du BBS: https://www.pwrc.usgs.gov/bbs/RouteMap/Map.cfm. Pour vous inscrire, communiquez avec le bureau du BBS dans votre province ou territoire ou le bureau national.

Paruline jaune Photo: Grant Davis
Copy link
Powered by Social Snap