Sélectionner une page
Common
Plongeon huard Photo : Missy Mandel

Le Plongeon huard est toujours le bienvenu sur les lacs du Canada chaque année; il apporte du bonheur aux riverains et aux plaisanciers. Pour beaucoup de gens, son chant envoûtant incarne l’esprit de l’été canadien.
Vous prévoyez de passer au moins un jour par mois en juin, juillet et août près d’un lac accueillant des plongeons? Vous pouvez aider ces oiseaux élégants et emblématiques en participant à l’Inventaire canadien des Plongeons huards d’Études d’Oiseaux Canada. Depuis plus de trente ans, les participants bénévoles soutiennent la conservation de l’espèce et des lacs en faisant rapport sur la survie des oisillons.
Ce travail est important pour l’avenir des Plongeons huards au Canada. Les effectifs de l’espèce sont mis à mal par la pollution, les dérangements causés par les êtres humains, la perte d’habitat et d’autres phénomènes. Selon les données de l’Inventaire, le nombre annuel moyen d’oisillons produits par couple nicheur a diminué au fil du temps dans tout le pays.
Nous avons besoin de bénévoles pour mener l’Inventaire en 2017. Nous vous encourageons à surveiller les plongeons au lac de votre choix, n’importe où au Canada! Visitez notre site Web pour vous inscrire.
Pour en savoir plus sur les façons de protéger les plongeons et les lacs au Canada, lisez notre brochure axée sur la conservation de cette espèce et de son habitat.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap