Sélectionner une page

Colibri d’Anna Photo : May Haga

Le plus prestigieux événement mondial célébrant les oiseaux et l’ornithologie aura lieu dans seulement six mois! Nous espérons que vous vous joindrez à l’équipe d’Études d’Oiseaux Canada – co-organisatrice du Congrès ornithologique international (site Web en anglais) – qui aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 19 au 26 août 2018.
Avant que le congrès s’ouvre, nous sommes heureux de vous communiquer cette mise à jour ainsi que des rappels pour que vous puissiez tirer le maximum de votre participation.
D’abord et avant tout, soyez certains de vous inscrire tôt. Les droits réduits pour les inscriptions hâtives sont en vigueur seulement jusqu’au 3 avril.
La Société des ornithologistes du Canada (SOC) et Études d’Oiseaux Canada (ÉOC) offrent des bourses de voyage aux étudiants et aux chercheurs en début de carrière pour les aider financièrement à assister à ce congrès historique. La marche à suivre pour présenter une demande de bourse et les formulaires de demande sont accessibles sur la page des prix pour les étudiants du site Web de la SOC. Les demandes de bourses doivent être envoyées par courriel à Ken Otter (ken.otter@unbc.ca), du comité conjoint d’attribution des prix SOC-ÉOC, au plus tard le 1er avril 2018.
Veuillez noter également que la date limite pour l’envoi des résumés aux fins de présentations a été repoussée au 29 mars 2018.
Une fois que vous aurez réglé les questions administratives, prenez connaissance de la version condensée du programme du congrès, qui donne un aperçu de ce qui vous attend!
Vous ne voudrez certainement pas manquer la Soirée du Canada le mardi 21 août. Là encore, ÉOC et SOC organisent cet événement très spécial. La soirée comprendra une allocution de la réputée auteure et conservationniste canadienne Margaret Atwood. L’inscription au congrès comprend l’admission à la soirée. Nous sommes très heureux d’annoncer que le commanditaire principal de la soirée dans la catégorie Platine est Conservation de la nature Canada. Nous remercions également Canards Illimités Canada, l’Université Thompson Rivers et l’Université de Northern British Columbia, nos commanditaires de la catégorie Argent.
« Les oiseaux nous aident à entrer en relation avec la nature. Or, le risque de perdre nos oiseaux – de ne plus entendre chanter d’oiseaux le matin – doit nous pousser à agir, » soutient Kathryn Folkl, directrice, Partenariats d’Amérique du Nord, à Conservation de la nature Canada. « Nous sommes emballés de commanditer la Soirée du Canada à l’occasion du Congrès ornithologique international, de montrer comment la conservation des habitats basée sur la science au Canada permet de préserver nos oiseaux migrateurs, et comment vous pouvez y contribuer. »
N’oubliez pas que le Festival international des oiseaux de Vancouver (site Web en anglais) aura lieu pendant toute la durée du congrès. À Études d’Oiseaux Canada, nous sommes fiers d’être partenaires du Festival, dont le programme saura plaire à tous les amoureux des oiseaux : ateliers, promenades d’observation, exposés et expositions.
Nous vous invitons à surveiller la parution d’autres mises à jour concernant le Congrès ornithologique international et le Festival international des oiseaux de Vancouver!

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA

Copy link
Powered by Social Snap