Sélectionner une page

Cet automne, en rentrant d’une randonnée dans l’air vivifiant, quoi de mieux que de se préparer une boisson chaude et de lire les dernières nouvelles sur la recherche et la conservation aviaires? L’édition de l’automne 2017 du magazine BirdWatch Canada (no 81) souligne le travail inspirant de personnes de tout le pays – scientifiques et citoyens-chercheurs – qui poursuivent l’objectif commun d’étudier et de préserver la biodiversité.
Amanda Bichel et Jody Allair, qui signent l’article principal intitulé « Fous des bioblitz », témoignent du plaisir d’explorer la nature, depuis les mousses jusqu’aux mammifères, à l’occasion des bioblitz, activités qui favorisent le rapprochement entre les citoyens et la nature et la prise de mesures de conservation éclairées.
Notre auteur invité, Darroch Whitaker, Ph. D., de Parcs Canada, investigue une énigme scientifique dans l’article intitulé « Le mystère de la Grive à joues grises à Terre-Neuve ».
Enfin, nous espérons que vous apprécierez les histoires de réussites présentées dans le compte rendu sur le Projet FeederWatch et les grandes lignes de notre Rapport Annuel 2017, ainsi que les autres rubriques captivantes que nous vous avons préparées.
Le bulletin BirdWatch Canada, publié par Études d’Oiseaux Canada, fait le point sur nos programmes et présente des articles sur divers sujets touchant le monde des oiseaux. En faisant un don de 35 $ ou plus par année, nos membres et sympathisants apportent une précieuse contribution à la recherche et à la conservation relatives à l’avifaune. En retour, ils reçoivent un abonnement à notre bulletin et un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance au montant total de leur don et peuvent participer gratuitement à n’importe quel de nos programmes de science citoyenne. Faites un don aujourd’hui! Vous pouvez le faire en ligne ou nous appeler sans frais à 1 888 448-2473.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap