Sélectionner une page

C’est avec fierté qu’Oiseaux Canada annonce qu’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a nommé son président-directeur général, Patrick Nadeau, au nouveau Comité national sur la nature.

Ce comité est composé de divers partenaires et intervenants possédant un large éventail de compétences. Le mandat du Comité consultatif sur la nature est de fournir à Environnement et Changement climatique Canada et à son ministre des conseils stratégiques et des solutions novatrices pour faire progresser les priorités du mandat du Ministère concernant la nature.

« C’est pendant la présente décennie que nous devons stopper et inverser la perte de milieux naturels, affirme Patrick Nadeau. Je me réjouis de l’occasion qui m’est donnée d’aider le gouvernement à s’attaquer aux priorités urgentes en matière d’environnement, et à réaliser des progrès ambitieux sur le plan de la conservation. »

Ce comité contribuera à certains des dossiers les plus urgents du Ministère, notamment en soutenant l’élaboration de la stratégie canadienne sur la biodiversité pour l’après-2020, en contribuant à l’atteinte des cibles de conservation par zone, comme la conservation de 25 p. 100 de la superficie terrestre et océanique au Canada d’ici 2025 et de 30 p. 100 de ces superficies d’ici 2030, et en appuyant les initiatives de gestion des espèces sauvages et des espèces en péril. Il fournira également des solutions et des idées novatrices sur les programmes, les politiques opérationnelles, les lignes directrices et les approches réglementaires afin d’améliorer la situation de la biodiversité au Canada.

 

Patrick Nadeau Photo: Martin Lipman
Share via
Copy link
Powered by Social Snap