Sélectionner une page

Tétras à queue fine Photo : Nick Saunders

L’article-vedette de l’édition du printemps 2017 du magazine BirdWatch Canada (no 79) nous transporte sur la « terre des cieux vivants », où la première saison de la campagne de l’Atlas des oiseaux nicheurs de la Saskatchewan vient tout juste de commencer. Dans leur article intitulé «Lancement de la campagne de l’Atlas des oiseaux nicheurs de la Saskatchewan : la science citoyenne prend son envol», LeeAnn Latremouille et Kiel Drake, Ph. D., présentent le projet, les personnes qui l’animent ainsi que les oiseaux et les habitats fascinants que les participants bénévoles exploreront. (Défilez vers le bas pour la version française.) Un autre article principal met en lumière les récentes recherches sur les populations de Bécasseaux d’Alaska menées en collaboration avec Études d’Oiseaux Canada par David Hope et Ron Ydenberg, Ph. D., de l’Université Simon Fraser.
De plus, l’édition du printemps 2017 de notre magazine fait le point sur le Projet FeederWatch, le programme Des élèves aux oiseaux et le Programme de surveillance des marais des Maritimes. Et vous découvrirez un projet de science citoyenne prometteur destiné à des jeunes au Québec, lequel a reçu l’appui financier du Fonds commémoratif James L. Baillie.
Le bulletin BirdWatch Canada, publié par Études d’Oiseaux Canada, fait le point sur nos programmes et présente des articles sur divers sujets touchant le monde des oiseaux. En faisant un don de 35 $ ou plus par année, nos membres et sympathisants apportent une précieuse contribution à la recherche et à la conservation relatives à l’avifaune. En retour, ils reçoivent un abonnement à notre bulletin et un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance au montant total de leur don et peuvent participer gratuitement à n’importe quel de nos programmes de science citoyenne. Faites un don aujourd’hui! Vous pouvez le faire en ligne ou nous appeler sans frais à 1 888 448-2473.

Copy link
Powered by Social Snap