Sélectionner une page

Photo : Mark Habdas

Quand les oiseaux ont-ils fait votre conquête? C’était peut-être pendant la migration du printemps, comme pour bien d’autres personnes. C’est ce qui est arrivé à George Clulow, Après son arrivée à Winnipeg depuis Essex, en Angleterre, c’est par un mémorable printemps que l’intérêt de George pour la faune aviaire s’est intensifié.
George habite maintenant Burnaby, en Colombie-Britannique, où il est une force en action pour les oiseaux depuis des décennies. Il a siégé pendant plusieurs mandats au sein du Groupe consultatif scientifique national et du Conseil d’administration d’Études d’Oiseaux Canada et il compte depuis longtemps parmi les fiduciaires du Fonds commémoratif James L. Baillie. George a contribué, et contribue encore, à la science citoyenne en participant au Relevé des oiseaux aquatiques des côtes, à l’Inventaire des Strigidés nocturnes et à l’Atlas des oiseaux nicheurs de la Colombie Britannique, et il téléverse régulièrement ses données d’observation dans eBird. Par ailleurs, il est un membre très engagé des British Columbia Field Ornithologists et il anime des excursions d’observation d’oiseaux pour la Ville de Burnaby.
« Les oiseaux sont importants pour moi; ils constituent mon lien le plus direct avec le plein air, le rythme des saisons et la magie du monde naturel, confie George. J’aime beaucoup observer les oiseaux seul, mais j’apprécie également la compagnie pour ses aspects sociaux. L’ornithologie comme science est un domaine fascinant, et c’est un plus pour moi de pouvoir y apporter ma petite contribution. »

Share via
Copy link
Powered by Social Snap