L’hiver peut être une période magique dans le jardin, surtout lorsqu’il devient une destination recherchée par nos amis à plumes. En aidant les oiseaux à survivre pendant les mois les plus froids, vous soutenez non seulement les écosystèmes locaux, mais vous avez aussi la joie d’apprendre à connaître les oiseaux en les admirant par votre fenêtre. Voici quatre façons simples et concrètes d’attirer les oiseaux dans votre cour cet hiver.
1. Reportez le nettoyage au printemps
2. Plantez des arbres et arbustes indigènes
Vous pouvez en savoir plus sur les meilleures plantes pour attirer les oiseaux dans votre espace extérieur en visitant https://jardinsdoiseaux.ca/. Vous y trouverez un guide fantastique pour le choix de plantes indigènes qui peut vous aider à concevoir un aménagement paysager accueillant pour les oiseaux tout au long de l’année.
3. Gardez des lieux de repos à l’abri
Pour en savoir plus sur le nettoyage des nichoirs et des mangeoires, consultez cette page web et lisez nos recommandations.
4. Participez au Projet FeederWatch
Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous à https://feederwatch.org/fr/. En observant les oiseaux dans votre cour, vous approfondirez vos connaissances et vos compétences en matière d’identification, tout en aidant des scientifiques à faire le suivi des populations.