Sélectionner une page

À la fin de septembre 2017, les membres du personnel d’Études d’Oiseaux Canada (ÉOC) travaillant d’un bout à l’autre du pays se sont rassemblés pour participer à notre Semaine d’apprentissage annuelle. Des représentants de tous les services ont fait état des progrès accomplis dans la poursuite de nos grands objectifs reliés à la recherche et à la conservation aviaires et ont échangé des idées dans le but de relever les principaux défis auxquels nous sommes confrontés.
Ensuite, les enthousiastes et dévoués membres du Conseil d’administration se sont réunis les 30 septembre et 1er octobre. Forts de leur savoir commun et de leur expérience dans diverses disciplines, ils ont fourni de précieux conseils sur une foule d’activités menées par ÉOC.
Trois postes vacants au Conseil d’administration ont été comblés par l’Assemblée générale des membres tenue le 30 septembre. Anne McConnell y a été élue pour la première fois. Deux autres personnes qui avaient déjà siégé au Conseil – Karen Brown (présidente) et David Bird, Ph. D. – ont été réélues pour un nouveau mandat de trois ans. Les autres membres du Conseil sont Gwen Chapman, Brian Finnigan, Susan Hannon, Ph. D., David Love, Karen McDonald, Anne Murray, Diane Salter, Alan R. Smith, Rodger Titman, Ph. D., Paul Uys et Steve Wendt, Ph. D. Kathleen Blanchard, Ph. D., et Jean-Pierre Martel ont terminé leur mandat.
Cette série de rencontres a fourni aux participants l’occasion de faire un retour sur les réussites résumées dans le Rapport Annuel 2017 d’ÉOC qui venait d’être publié et de reconnaître l’apport de toutes les personnes qui les ont permises. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos nombreux donateurs, membres, bénévoles et sympathisants, qui contribuent à notre croissance constante, et nous sommes redevables envers les membres passés et actuels du Conseil d’administration pour les efforts qu’ils déploient en notre nom.
« Plusieurs groupes d’oiseaux – dont des oiseaux de rivage, de mer et des prairies – subissent une forte baisse démographique, a fait observer le président d’ÉOC, Steven Price, au terme de la semaine. Néanmoins, ÉOC n’a jamais été en meilleure posture pour aider à renverser la situation, grâce à l’extraordinaire bassin d’expérience et de talent des membres de l’ensemble de notre personnel et de notre Conseil d’administration bénévole. Appuyés par nos dizaines de milliers de citoyens-chercheurs bénévoles à l’échelle du pays, nous sommes déterminés à relever les défis. »

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA

Copy link
Powered by Social Snap