Sélectionner une page

Par Gregor Beck, conseiller principal, Études d’Oiseaux Canada


Tangara à tête rouge Photo: Jacob W Frank

Il ne reste que trois mois avant la tenue du 27e Congrès ornithologique international (site Web en anglais), du 19 au 26 août 2018 à Vancouver. Les premières indications portent à croire que cette enrichissante occasion d’apprentissage attirera énormément de participants.
Plus de 15 membres du personnel d’Études d’Oiseaux Canada (ÉOC) seront présents pour diriger des symposiums, présenter des exposés et s’entretenir avec les visiteurs à notre stand. Le congrès fournira l’occasion à nos amis et sympathisants de discuter avec nous des activités de recherche et de conservation d’ÉOC.
Inscrivez-vous au site Web du congrès!
Un point saillant du congrès sera la réception de la Soirée du Canada, le 21 août. Nous anticipons d’accueillir un grand nombre de délégués, auxquels seront offerts des rafraîchissements dans une ambiance musicale avec, au programme, des prestations artistiques et une allocution de la renommée écrivaine canadienne Margaret Atwood. L’inscription au congrès comprend le billet pour cette réception.
La Soirée du Canada bénéficie du généreux soutien de nombreux commanditaires. Les organisateurs – ÉOC et la Société des ornithologistes du Canada – remercient sincèrement trois nouveaux commanditaires dans la catégorie Argent : EBB Environmental Consulting Inc., Habitat faunique Canada et le Fonds mondial pour la nature Canada. Ces généreux sympathisants s’ajoutent au commanditaire Platine, Conservation de la nature Canada, et aux autres commanditaires Argent, soit Canards Illimités Canada, l’Université Thompson Rivers et l’Université de Northern British Columbia. C’est grâce à ces entités que nous pouvons vous offrir cette soirée spéciale.
Les deux co-organisateurs du congrès, ÉOC et la Société des ornithologistes du Canada, sont particulièrement heureux de faire une place à un grand nombre de jeunes professionnels de l’ornithologie. Ils se sont employés à établir des prix sous la forme d’allocations de déplacement permettant à des étudiants de participer au congrès. Ainsi, ÉOC et la Société des ornithologistes du Canada consentiront au total 10 000 $ en subventions de déplacement à plus d’une cinquantaine d’étudiants universitaires (la période des demandes de subvention est terminée). Nous avons hâte d’offrir à ces étudiants d’importantes occasions de perfectionnement professionnel!
Le Congrès ornithologique international ne sera pas la seule attraction à Vancouver cet été. En effet, le Festival international des oiseaux de Vancouver se déroulera en même temps. Le programme comprendra une foule d’activités, dont des excursions d’observation et des exposés. Rendez-vous au site Web du festival (en anglais) pour obtenir tous les détails.
Enfin, ne manquez pas la Table ronde sur l’intendance (en anglais) le 24 août! ÉOC, le Stewardship Centre for British Columbia et leurs partenaires – en collaboration avec le Congrès ornithologique international et le Festival international des oiseaux de Vancouver – s’emploient à préparer cette journée consacrée à la faune aviaire et à l’intendance. Nous espérons que vous serez des nôtres pour échanger sur les mesures à prendre pour aider les oiseaux et les autres espèces sauvages dans les décennies à venir.

Copy link
Powered by Social Snap