Sélectionner une page

Hirondelle noire Photo : Ron Ridout

Nous sommes heureux d’annoncer les noms des projets qui bénéficieront des subventions accordées en 2018 par le Fonds commémoratif James L. Baillie! Jetez un coup d’œil à ces importants projets de recherche et de conservation aviaires qui seront bientôt exécutés un peu partout au Canada, grâce au soutien du Fonds Baillie.
Ces projets font partie des 625 qui ont bénéficié de l’appui du Fonds depuis sa création, en 1978, pour un total de plus de 785 000 $ jusqu’à ce jour! Cela a été rendu possible grâce à la générosité de nos sympathisants à l’occasion, chaque année, du Grand Birdathon pancanadien, et à des dons privés. Les subventions sont accordées par des fiduciaires indépendants selon un processus concurrentiel.
Les projets qui reçoivent une subvention en 2018 sont ou seront exécutés un peu partout au pays, depuis l’Alberta jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard. Certains cibleront des espèces particulières, comme l’Hirondelle noire, le Goglu des prés et la Crécerelle d’Amérique. Entre autres cette année, les subventions seront mises à contribution pour la poursuite de la campagne de l’Atlas des oiseaux nicheurs de la Saskatchewan, le suivi de l’Hirondelle rustique dans une communauté de pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard et beaucoup d’autres initiatives.
Le Fonds a été créé en l’honneur de James L. Baillie, un naturaliste, éducateur et défenseur de l’environnement, qui a été pendant près de 50 ans curateur adjoint au département d’ornithologie du Musée royal de l’Ontario. L’enthousiasme contagieux de M. Baillie envers les oiseaux et la conservation se perpétue par les travaux des dévoués chercheurs et bénévoles qui reçoivent des subventions chaque année.
Nous vous invitons à visiter notre site Web pour en savoir plus sur le Fonds, y compris la marche à suivre pour faire une demande de subvention.
 

Copy link
Powered by Social Snap