
Christine Lengvari
administratrice
Christine est une Montréalaise titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université Concordia et d'études supérieures à l'Ivey School of Business, à l'Université Western Ontario et à l'Université McGill. Conseillère financière, elle est experte en dons testamentaires.
Comptable agréée de formation, spécialisée en évaluation d'entreprises et en fusions et acquisitions, Christine a enseigné la comptabilité financière à l'Université McGill et à l'Université du Natal à Durban. Elle a passé six ans en Afrique du Sud, où elle a créé un organisme sans but lucratif pour amasser des fonds par loterie afin de financer des projets de création d'emplois dans les communautés défavorisées du Zululand.
Christine est activement impliquée dans la communauté et a siégé à divers conseils et comités. À l'Université Concordia : Conseil des gouverneurs, Conseil de la Fondation, KWPMP à l'École de gestion John-Mary's, présidente du programme « Alumni Women Who Lead », Fondation de l'Hôpital St. Mary, membre de la direction montréalaise du Forum international des femmes (IWF) et conseil consultatif de l'École d'éducation permanente de l'Université McGill. Elle a siégé au conseil d'administration de la Conference of Advanced Life Underwriting (CALU). En 2013, Christine a été nommée au premier conseil consultatif de la Banque Manuvie et Fiducie. Plus récemment, elle a siégé au Cabinet du 50e de Centraide Montréal.
Mme Lengvari a été nommée l'une des « 50 femmes d'influence du secteur canadien de l'assurance vie » en 2014 et a également reçu le Prix de distinction de la Chambre de sécurité financière en 2017, la même année où elle a reçu une médaille pour 20 ans de service de la Fondation de l'Hôpital St. Mary. En 2019, elle a reçu le Prix Benoît Pelland pour services distingués de l'Association des anciens de l'Université Concordia et, en 2023, le Prix du mérite Humberto Santos. En 2024, elle a été nommée Grande Concordienne à l'occasion du 50e anniversaire de l'Université Concordia.