Sélectionner une page

Le projet FeederWatch

Sittelle à poitrine blanche Photo : Kerrie Wilcox

Le projet FeederWatch

Sittelle à poitrine blanche Photo : Kerrie Wilcox

Bienvenue !

 

Le projet FeederWatch est un projet de recherche et d’éducation conjoint d’Oiseaux Canada et du Cornell Lab of Ornithology qui dépend de bénévoles comme vous pour nous aider à mieux connaître les populations d’oiseaux.

C’est facile ! Tout ce que vous devez faire, c’est :

 

1. Rejoindre le projet FeederWatch avec un don de n’importe quel montant et nous vous enverrons du matériel pour vous aider à identifier et enregistrer les oiseaux que vous voyez dans votre région.

2. Comptez périodiquement les oiseaux de votre jardin tout au long de la saison (du 1er novembre au 30 avril).

3. Soumettez vos comptages en ligne sur feederwatch.org ou en utilisant la nouvelle application mobile du projet FeederWatch. (disponible en anglais seulement)

 

 

Pic chevelu et Pic mineur Photo : Dereck Spencer

Vous n’êtes pas obligé d’avoir une mangeoire. Les plantes, l’eau et les autres éléments autour de nos maisons constituent des habitats importants pour les oiseaux tout au long de l’année. Pour aider les oiseaux, nous devons comprendre comment ces habitats et les oiseaux qui les utilisent évoluent au fil du temps. Vos comptages d’oiseaux dans les cours d’hiver nous indiquent quelles espèces se portent bien et lesquelles ont besoin d’être protégées.  Consultez le site feederwatch.org pour obtenir des instructions détaillées.

 Sizerin flammé Photo : Gord Belyea

Tout le monde est le bienvenu. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en ornithologie. Vous n’avez pas non plus besoin de vous engager à consacrer beaucoup de temps – c’est vous qui décidez du temps que vous y consacrez. Même si vous ne comptez les oiseaux qu’une seule fois au cours de la saison, il s’agit d’un portrait précieux des oiseaux de votre région.

FeederWatch est financé par ses participants attentionnés. Commencez par faire un don dès aujourd’hui ! Ou offrez le projet FeederWatch à un autre passionné d’oiseaux.

Une fois que vous aurez fait un don, vous aurez accès à la page de saisie des données du projet FeederWatch et à toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour transformer votre passe-temps d’observation des oiseaux en découvertes scientifiques ! Vous pouvez explorer le site Web du projet FeederWatch ici : https://feederwatch.org/.

Merci à nos partenaires et supporters !

Link to Cornell Lab of Ornithology website.
Link to Armstrong Premium Bird Food website
Link to Wild Birds Unlimited website