Sélectionner une page

Sandra Marquez

analyste SIG

J’ai à coeur de prévenir la détérioration des habitats naturels et la baisse des populations animales. Comme beaucoup d’autres personnes, je suis très attristée de voir que de magnifiques espèces ont disparu en raison d’un manque de planification et de compréhension de la part des êtres humains.

Je suis passionnée par les technologies géospatiales et leur mise en oeuvre pour améliorer le monde qui nous entoure. Je crois fermement que la prise de décisions basées sur la géographie est à la base de la pensée humaine.

Ma formation et mon expérience touchent à plusieurs domaines : écologie, géographie numérique et systèmes d’information géographique (SIG), gestion de bases de données, SIG Web, applications SIG mobiles, automatisation et collecte de données spatiales. Pendant plus de 12 ans, j’ai utilisé des technologies SIG dans le cadre de diverses études, par exemple : évaluations d’impacts sur l’environnement, études d’éléments du patrimoine naturel, études socio-économiques, autochtones et de l’utilisation du territoire, délimitation de milieux humides, études hydrogéologiques, hydrologiques et de la dynamique de populations animales.

Au sein d’Oiseaux Canada, j’ai la possibilité de travailler pour une organisation à vocation scientifique et d’appuyer par mon expérience et mes connaissances sa mission de conserver les oiseaux sauvages et d’empêcher leur disparition.

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA