Sélectionner une page

Bénévole en vedette:

Bruce Whittington– Ladysmith, Colombie-Britannique

 

Pendant ses jeunes années, Bruce a beaucoup bourlingué avec sa famille, principalement dans l’est du pays, son père étant militaire. Mais il a passé la majeure partie de sa vie adulte à Victoria puis à Ladysmith, dans l’île de Vancouver.

L’intérêt de Bruce pour la nature est né très tôt, avec des activités comme le scoutisme, et s’est développé pendant l’adolescence, lorsqu’il a commencé à enregistrer ses observations. Il est maintenant fermement établi: l’hiver prochain, Bruce célébrera le 40e anniversaire de sa participation au Recensement des oiseaux de Noël! Et, avec son épouse Wanda, il participe également au Projet FeederWatch et au Relevé des oiseaux aquatiques des côtes de la Colombie-Britannique. Au moment de la rédaction de ces lignes, Bruce a réalisé 99 relevés côtiers en plus de 15 ans!

Selon Bruce, un des aspects de l’observation d’oiseaux qui l’ont le plus valorisé a été d’encadrer des observateurs débutants. «Et aussi d’en voir certains devenir meilleurs que moi, et même faire carrière dans le domaine de la conservation des oiseaux,» ajoute-t-il.

La carrière variée de Bruce l’a amené à gérer une entreprise de vente de livres d’histoire naturelle et d’instruments d’optique, à créer une fiducie foncière immobilière collective et à travailler comme encadreur. Bruce a pris sa retraite récemment, mais il continue d’être actif une partie de l’été comme naturaliste lors d’expéditions en bateau. De plus, il pratique la photographie, fabrique des guitares et des ukulélés et travaille à la création d’un fonds de dotation communautaire pour sa ville.

Photo : Bruce Whittington

Share via
Copy link
Powered by Social Snap