Sélectionner une page

Inventaire de 2022 des Courlis à long bec en Colombie-britannique

Participants demandés

​​Vous aimeriez participer bénévolement à un intéressant inventaire de Courlis à long bec en bordure de route en Colombie-Britannique ce printemps?​

  • Pourquoi? – Nous voulons savoir comment se porte cet oiseau classé espèce préoccupante dans le but de déterminer quel est son statut de conservation actuellement. La dernière estimation de la population en Colombie-Britannique remonte déjà à 2005.
  • Comment? – Au cours d’une seule journée, les participants effectuent des relevés en bordure de route le long de parcours de 30 kilomètres dans des prairies et sur des terres cultivées connues.
  • Quand? – Entre le 23 avril et le 8 mai, progressivement du sud au nord.
  • Où? – Dans les régions suivantes: Okanagan-Similkameen, Thompson-Nicola, Cariboo-Chilcotin, Prince George-Nechako et East Kootenay.
  • Qui? – Des équipes de 2 ou 3 observateurs qui peuvent identifier le Courlis à long bec visuellement et par la voix. Une formation sera donnée en mode virtuel à tous les participants en mars 2022.

Type d’inventaire: Relevés en bordure de route le long de parcours de 30 kilomètres dans des prairies et sur des terres cultivées connues, au cours d’une seule journée.

Période: Entre le 23 avril et le 8 mai, progressivement du sud au nord 

Participants: Des équipes de 2 ou 3 observateurs qui peuvent identifier le Courlis à long bec visuellement et par la voix. Une formation sera donnée en mode virtuel à tous les participants en mars 2022.

Birds Canada Logo
Share via
Copy link
Powered by Social Snap