Sélectionner une page

L’INVENTAIRE DE LA CROULE DE LA BÉCASSE D’AMÉRIQUE

Bécasse d’Amérique Photo: Mark Peck

L’Inventaire de la croule de la Bécasse d’Amérique a pour but d’assurer le suivi des populations nicheuses de cette espèce dans l’est de l’Amérique du Nord. Les citoyens scientifiques qui y participent sont à l’œuvre tôt au printemps pour observer les parades aériennes nuptiales des bécasses en soirée. Les renseignements qu’ils recueillent servent à orienter les programmes de gestion de l’espèce.

De dévoués bénévoles passent une soirée de printemps à effectuer l’inventaire le long d’une route prédéterminée. Ils s’arrêtent à des endroits préétablis le long du parcours et comptent toutes les bécasses qu’ils entendent.

L’Inventaire est un programme du Fish and Wildlife Service des États-Unis qui est mené en Ontario par Oiseaux Canada, Environnement et Changement climatique Canada et le ministère des Richesses naturelles de l’Ontario.

Vous aimeriez participer à l’Inventaire? Prenez connaissance du Guide du participant et des parcours de l’Inventaire en Ontario et communiquez avec Kathy Jones, responsable des bénévoles – Programmes de l’Ontario, au 1 888 448-2473, poste 124 ou à volunteer @ oiseauxcanada.org.

Photo : Gail C. McNeil

Share via
Copy link
Powered by Social Snap