Sélectionner une page

Protection contre des espèces envahissantes dans le Pacifique

Les oiseaux de mer constituent un des plus grands trésors de la Colombie-Britannique qui, de ce fait, assume une responsabilité de portée mondiale à leur égard. Des îles au large de la côte ouest abritent certaines des plus importantes colonies de nidification du monde en ce qui touche le Starique de Cassin, le Macareux rhinocéros, le Guillemot à cou blanc et les Océanites cul-blanc et à queue fourchue. Et de grandes parties de la population mondiale du Goéland à ailes grises, de l’Huîtrier de Bachman et du Cormoran pélagique nichent le long de cette côte.

Les espèces exotiques envahissantes, en particulier des mammifères prédateurs, représentent un des principaux dangers qui guettent ces oiseaux. Ce sont des animaux et des végétaux introduits dans des milieux naturels qui leur sont normalement étrangers et qui menacent les espèces indigènes de diverses manières : la concurrence, la prédation et les maladies. Elles sont responsables de plus de la moitié des disparitions d’espèces d’oiseaux enregistrées dans le monde depuis 1700.

Oiseaux Canada, de concert avec des Premières Nations, des administrations locales, des organismes non gouvernementaux et des particuliers, s’emploie à réduire les effets des espèces exotiques envahissantes sur les oiseaux marins de la Colombie-Britannique.

Pour en savoir davantage : bcprograms@birdscanada.org

Copy link
Powered by Social Snap