Sélectionner une page

Par Steven Price, président, Oiseaux Canada

 

Depuis mars 2020, nous sommes bien au fait des directives visant la protection contre la COVID-19.  Comme Oiseaux Canada l’a toujours préconisé, ce sont les recommandations basées sur la science qui nous guideront pour répondre aux besoins de santé publique. Veillez à suivre les conseils des agences locales et provinciales de santé publique. Au-delà de la protection de votre santé et de celle de votre famille, il existe des mesures et des possibilités positives pour vous et les oiseaux. Voici notre meilleur conseil : restez en bonne santé et continuez à profiter des oiseaux en toute sécurité!

Merle d’Amérique Photo: Nat Capitanio

 

  1. Votre santé et votre bien-être sont primordiaux.
    • Soyez vigilants, préparés et calmes. Évitez de succomber à la peur ou de vous sentir paralysés.
    • Lisez et suivez seulement les consignes qui proviennent de sources fiables, en particulier celles des services de santé provinciaux et municipaux, qui connaissent le mieux la situation dans votre région.
    • Occupez-vous des membres de votre famille et de vos amis, voisins et collègues, en particulier ceux qui sont le plus à risque.
  2. Ce que vous pouvez faire pour aider.
    • Observez les oiseaux quand vous le pouvez! Bien sûr, les voyages ne sont pas recommandés, sauf pour des motifs essentiels. Mais quand vous êtes dehors, et certainement dans votre cour ou sur votre balcon, et aux fenêtres, prenez le temps de surveiller les oiseaux et d’apprécier la nature. Le printemps s’en vient et la migration est amorcée!
    • Encouragez les gens à observer les oiseaux en toute sécurité pour réduire le stress, l’isolement et l’ennui. Parlez des oiseaux dans vos conversations en personne et par voie électronique!
    • Explorez notre page Web La science citoyenne et continuez de signaler vos observations sur eBird (ou commencez à le faire).
    • Les familles qui cherchent des activités à pratiquer dans la cour arrière peuvent essayer notre guide d’identification des oiseaux des différentes régions.
    • Il existe beaucoup de documentation et de l’information sur de nouvelles activités virtuelles se rapportant aux oiseaux sur nos pages Web et nos pages dans les médias sociaux: @birdscanada sur Facebook et Twitter et @birds.canada sur Instagram.
  3. Les rencontres et autres activités
    • Surveillez la situation au sujet des rencontres et autres activités d’Oiseaux Canada, lesquelles pourraient être annulées. Nous diffuserons des mises à jour sur nos pages des médias sociaux. (@birdscanada sur Facebook et Twitter et @birds.canada sur Instagram).
    • Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des activités de science citoyenne d’Oiseaux Canada à venir, il vaut mieux communiquer avec le coordonnateur des programmes de votre région ou province.
    • De l’information à jour sur les activités majeures, comme la Fête des oiseaux de Toronto, sera diffusée sur les sites Web d’Oiseaux Canada et de ces activités.
  4. Ce que nous faisons de plus
    • Chaque jour, nous suivons la situation dans tout le pays et nous réagissons en conséquence.
    • Les membres de notre personnel sont habilités à prendre les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité et celle des bénévoles pendant les rencontres et autres activités.
    • Nous maintenons notre engagement et notre soutien envers nos bénévoles, donateurs, sympathisants, fournisseurs et visiteurs.
  5. Rappelez-vous des 6 meilleures façons d’aider les oiseaux.
    • Au cours des prochains jours, vous pourriez avoir l’occasion inattendue de planifier l’aménagement de votre jardin accueillant pour les oiseaux, vous occuper de rendre vos fenêtres inoffensives pour l’avifaune et en apprendre davantage sur des groupes voués à la conservation comme Oiseaux Canada et leur apporter votre soutien. Voyez les 6 meilleures façons d’aider les oiseaux.
  1. N’oubliez pas Oiseaux Canada.
  2. Exprimez vos idées
    • …sur nos pages des médias sociaux concernant les façons d’apprécier le monde qui nous entoure en dépit – ou en présence – de la COVID‑19 (@birdscanada sur Facebook et Twitter et @birds.canada sur Instagram).

 

En toute solidarité pour les oiseaux!

 

Steven Price

Président

Photo : Kerrie Wilcox

Copy link
Powered by Social Snap