Sélectionner une page

Inventaire des Strigidés Nocturnes de l'Atlantique

Petite Nyctale Photo : Brock & Sherri Fenton

L’Inventaire des Strigidés Nocturnes de l’Atlantique est un programme pour lequel des citoyens scientifiques en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve réalisent des inventaires de hiboux et chouettes chaque printemps le long de parcours pré-attribués. Il s’agit d’une excellente opportunité pour les résidents locaux d’aider à assurer le suivi de l’état de santé des populations de hiboux et chouettes qui nichent dans nos forêts de l’Atlantique !

 

Chaque participant se voit attribuer un parcours le long d’une route et il lui est demandé de l’arpenter chaque année durant une seule soirée (avec bonne météo) entre le 1 avril et le 15 mai. Chaque parcours est constitué de 10 stations d’écoute séparées de 1,6 km ou 2 km minimum, et à chaque station les participants utilisent des enregistrements de cris de hiboux pour susciter des réponses de la part d’espèces-cibles. Oiseaux Canada fournit à chaque participant un guide d’instructions spécifique à la province, un CD de diffusion des cris de hiboux (ou fichiers audio MP3) et des feuilles de données, ainsi qu’un Bulletin d’information annuel et un formulaire d’allègement fiscal pour les frais de déplacement lors de l’Inventaire.

Pour vérifier la disponibilité des parcours pour le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse ou l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez contacter Amy-Lee Kouwenberg ​ (akouwenberg @ oiseauxcanada.org). Pour la disponibilité des parcours à Terre-Neuve-et-Labrador, veuillez contacter Catherine Dale (cdale AT oiseauxcanada.org).

[3d-flip-book mode=”fullscreen” urlparam=”fb3d-page” pdf=”https://www.oiseauxcanada.org/wp-content/uploads/2020/10/NB-Owl-Survey-20-year-preliminary-report.pdf”]

Share via
Copy link
Powered by Social Snap