Sélectionner une page

L’Inventaire des Strigidés nocturnes de l’Ontario

L’Inventaire des Strigidés nocturnes de l’Ontario est une très bonne occasion pour les résidents du nord et du centre de la province d’aider à surveiller l’état des populations qui nichent dans nos grandes étendues forestières. Si vous habitez à l’extérieur de ces régions, vous pouvez également participer en prenant un congé ou des vacances pour y visiter un parcours. L’Inventaire a pour but de dénombrer les chouettes et les hiboux nocturnes de nos forêts, en particulier la forêt boréale, et des grandes étendues boisées du centre de l’Ontario.

Les participants à l’Inventaire utilisent des enregistrements de cris pour inciter des oiseaux des espèces ciblées à répondre. On leur attribue un parcours routier, qu’ils doivent visiter une fois l’an pendant une nuit en avril. Les relevés se déroulent sur des routes isolées une fois la nuit tombée. Les participants doivent fournir leur véhicule et un appareil permettant de faire jouer les enregistrements. Oiseaux Canada fournit le guide de formation, le CD contenant les enregistrements (on peut aussi télécharger un fichier MP3 en ligne) et les formulaires de données.

Si vous êtes intéressé(e) à participer, veuillez prendre le temps de lire la description des tâches du participant avant de vous faire attribuer un parcours.

Photo du Chouette lapone : Michael et Martha Butler

Kathy Jones
Responsable des bénévoles, Programmes de l’Ontario
benevolat@oiseauxcanada.org
Tél. : 1 888 448-BIRD(2473), poste 124

Share via
Copy link
Powered by Social Snap