Sélectionner une page

Jardiner pour les oiseaux

 Bruant chanteur Photo : Jon Anderson

Jardiner pour les oiseaux

 

Portez votre amour des oiseaux à un autre niveau en créant dans votre cour ou votre jardin un habitat qui leur fournira des ressources vitales (eau, nourriture et abris) tout au long de l’année. C’est un excellent moyen de faire en sorte que les espaces extérieurs, grands ou petits, aident les espèces sauvages. Les effectifs de nombreuses espèces d’oiseaux d’Amérique du Nord déclinent à cause de la perte et de la dégradation d’habitats. Vous pouvez les aider!

Notre site Web Jardiner pour les oiseaux et les ressources qu’il renferme vous aideront à aider les oiseaux en vous permettant de concevoir et d’aménager facilement un jardin qui leur plaira. Que vous ayez déjà un jardin qui a besoin de quelques aménagements ou une vaste pelouse que vous espérez transformer au profit de la nature, ces outils vous donneront un bon départ pour accueillir davantage d’oiseaux chez vous!

Merle d’Amérique Photo : Daniel Arndt
Chardonneret jaune Photo : Gregor Beck

Sur le site, vous trouverez de l’information sur plus de 500 espèces végétales parmi lesquelles vous pouvez choisir celles qui sont le plus compatibles avec votre région et votre plan d’aménagement. Vous pourrez ensuite faire imprimer votre liste ou vous l’envoyer par courriel puis faire bon accueil aux oiseaux en jardinant!

Commencez à jardiner pour les oiseaux dès aujourd’hui

BirdGardens.ca (En anglais)

Nous espérons pouvoir offrir des ressources en français sous peu.

Visionnez notre nouvelle série de vidéos sur le jardinage pour les oiseaux (avec sous-titres en français) qui vous fourniront des conseils pratiques pour vous mettre à l’oeuvre:

Notre fier commanditaire

Link to Wild Birds Unlimited website
A rock full of Atlantic Puffins in Newfoundland
 Paruline verdâtre Photo : Larry Lamsa
Share via
Copy link
Powered by Social Snap