Sélectionner une page

L’Observatoire d’oiseaux de Long Point recherche de jeunes observateurs d’oiseaux passionnés qui souhaiteraient participer à l’édition 2023 de l’Atelier Doug Tarry des jeunes ornithologues. Deux sessions sont offertes, respectivement du 4 au 11 août et du 18 au 24 août 2023.

Les participants recevront une formation pratique en ornithologie de terrain sur la pointe Long, en Ontario: baguage d’oiseaux, dénombrements, identification sur le terrain, excursions d’observation, préparation de spécimens de musée, conférences d’invités, et bien d’autres choses encore!

Douze des jeunes ornithologues canadiens les plus prometteurs, âgés de 13 à 17 ans, seront sélectionnés pour y participer. Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 30 avril 2023. Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 mai 2023.

L’atelier est largement subventionné par OIseaux Canada, l’Observatoire d’oiseaux de Long Point (OOLP) et le Fonds d’histoire naturelle Doug Tarry. Les frais – de 500$ par personne – couvrent tous les frais directs: hébergement, repas, déplacements pendant l’atelier, équipement et documentation, activités spéciales sur la pointe Long pendant le séjour et encadrement par des professionnels selon un rapport de deux participants pour un instructeur en tout temps. Les stagiaires doivent payer leurs propres déplacements jusqu’à la pointe Long, mais il est possible d’organiser leur transport depuis et vers l’aéroport ou les gares ferroviaires les plus proches.

Pour obtenir de plus amples renseignements et un formulaire de candidature, veuillez communiquer avec l’OOLP à lpbo@birdscanada.org ou vous rendre à https://www.oiseauxcanada.org/etudier-les-oiseaux/lobservatoire-doiseaux-de-long-point.

L’OOLP tient des ateliers de formation pour jeunes ornithologues depuis 1975. En 1991, il a instauré le Fonds d’histoire naturelle Doug Tarry et l’Atelier et les stages pour jeunes ornithologues grâce à la générosité et à la clairvoyance de Doug Tarry, un philanthrope et un naturaliste. Depuis, les ateliers ont favorisé l’éclosion de plus de 200 des plus brillants scientifiques, biologistes de terrain et naturalistes du Canada.

 

Participants à l’atelier Doug Tarry des jeunes ornithologues, 2022. Photo: Kyle Cameron

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA

Copy link
Powered by Social Snap