Sélectionner une page

L’appel des oiseaux de nuit
En lisant les comptes rendus de la saison 2018 de l’Inventaire des Strigidés nocturnes, vous verrez qu’on recherche d’autres bénévoles pour l’exécution de ce programme dans certaines régions du Canada. Il s’agit de consacrer une soirée de printemps à compter les chouettes et les hiboux dont on détecte la présence le long de chemins isolés, dans le but d’établir les tendances des populations et de délimiter les aires de reproduction. Cliquez ici pour en savoir plus.
L’appel de la faune des marais
Le Programme de surveillance des marais offre aux personnes qui y participent une occasion unique et gratifiante de contribuer à l’étude et à la conservation des milieux humides, qui comptent parmi les écosystèmes les plus importants et les plus sensibles de l’Amérique du Nord. Ces personnes – qu’il s’agisse de débutants dans l’identification des amphibiens ou d’observateurs d’oiseaux aguerris – ont la chance de passer du temps dehors au printemps pour recueillir des données. Nous avons besoin de bénévoles pour surveiller des marais dans la région des Grands Lacs ainsi qu’au Québec et dans les Maritimes. Vous aimeriez apporter votre contribution? Voyez comment vous pouvez aider à préserver les milieux humides dans votre region.


Plongeons huards Photo : Missy Mandel

L’appel envoûtant du Plongeon huard
Vous avez un chalet près d’un lac? Vous y faites du kayak? Vous y avez votre lieu de pêche préféré? Vous pouvez aider les Plongeons huards! Si vous passez au moins une journée par mois près d’un lac au Canada en juin, juillet et août, vous pouvez contribuer à l’effort d’intendance de ce plan d’eau et des plongeons en participant à l’Inventaire canadien des Plongeons huards pour assurer un suivi de la survie des nouveau-nés. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à la page Web de l’Inventaire canadien des Plongeons huards ou prenez contact avec Kathy.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap