Sélectionner une page

Photo : Jody Allair

Vous êtes un ou une jeune amateur d’oiseaux qui souhaite augmenter ses compétences, enrichir son expérience et peut-être poursuivre une carrière en ornithologie? Ou encore, vous connaissez quelqu’un qui présente ce profil? Nous invitons les jeunes fervents de la faune aviaire qui ont de sérieuses aspirations professionnelles dans ce domaine à présenter une demande de participation à l’Atelier des jeunes ornithologues 2018, qui se déroule à l’Observatoire d’oiseaux de Long Point.
Chaque printemps, Études d’Oiseaux Canada et l’Observatoire d’oiseaux de Long Point choisissent six jeunes ornithologues canadiens âgés de 13 à 17 ans parmi les plus prometteurs comme récipiendaires du Prix d’étude des oiseaux Doug Tarry. Ces jeunes sont invités à participer à l’Atelier des jeunes ornithologues à Long Point, en Ontario. Le prix comprend le paiement de tous les frais directs (les récipiendaires doivent payer les frais de transport à destination et au retour de Long Point).
L’édition 2018 de l’atelier aura lieu du samedi 4 août au dimanche 12 août. Les participants suivent un programme de formation pratique qui comprend des activités de surveillance, de baguage et d’identification d’oiseaux, la préparation de spécimens de musée, des excursions d’observation, des exposés présentés par des conférenciers invités, et encore d’autres activités!
La date limite pour la réception des demandes de participation est le 30 avril. Pour obtenir de l’information et un formulaire de demande, rendez-vous sur la page Web de l’Atelier (en anglais) ou envoyez un courriel à lpbo@oiseauxcanada.org.
Les participants à l’atelier de l’été dernier ont non seulement appris beaucoup de choses, mais ils ont aussi augmenté leurs listes à vie d’espèces observées à l’occasion d’un blitz d’observation d’une journée. Ensemble, ils ont relevé durant cette journée le total ahurissant de 106 espèces, dont un total combiné de 39 espèces vues pour la première fois! Parmi les espèces vedettes, on comptait le Troglodyte de Bewick, la Paruline à capuchon, le Bécasseau à croupion blanc, le Pluvier argenté, la Bécasse d’Amérique et le Moucherolle vert.
À ce jour, plus de 150 adolescents ont participé à l’Atelier. Certains font carrière en ornithologie ou dans divers domaines connexes, entre autres la recherche, la conservation, la prestation de conseils en environnement, le tourisme et les loisirs (guides d’excursions et de voyages ornithologiques).
L’Atelier des jeunes ornithologues bénéficie du soutien financier du Fonds d’histoire naturelle Doug Tarry d’Études d’Oiseaux Canada.

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA

Copy link
Powered by Social Snap