Sélectionner une page

Équipe Macdonald Bliss

Au nom de toute la population d’oiseaux du Canada, nous remercions toutes les personnes et entités qui ont apporté leur soutien au Grand Birdathon pancanadien 2018. À ce jour, 444 participants inscrits ont recueilli plus de 140 000 $, et ce n’est pas terminé!
Il n’est pas trop tard pour faire un don ou pour recruter d’autres commanditaires. Les recettes que vous contribuez à réaliser à titre de participant ou de commanditaire feront progresser la conservation, la recherche et l’éducation relatives aux oiseaux partout au Canada par le biais d’Études d’Oiseaux Canada, de douzaines d’organismes de conservation et du Fonds commémoratif James L. Baillie. Voyez certains des importants travaux que les participants au Birdathon et sympathisants ont contribué à financer jusqu’à maintenant.
En tant que participant(e) au Birdathon, vous courez aussi la chance de remporter de très intéressants prix si les dons que vous recueillez nous parviennent au plus tard le 31 juillet. Le grand prix est un voyage d’observation guidé en formule tout inclus offert par Eagle-Eye Tours! De plus, une longuevue Kowa et un trépied sont réservés comme prix d’un tirage au sort réservé aux stations du Réseau canadien de surveillance des migrations qui auront recueilli au moins 100 $ en commandites. Enfin, chaque participant au Birdathon pourrait gagner un des prix offerts par Vortex Canada et Armstrong Bird Food, et il obtient une chance supplémentaire pour chaque tranche de 250 $ de commandites. Ces prix sont généreusement offerts par les commanditaires du Grand Birdathon pancanadien.
La détermination que manifestent les participants au Birdathon à soutenir la conservation (et à observer le plus d’espèces d’oiseaux possible) est une inspiration. Ceux-ci font preuve de créativité; ils ne cessent d’inventer des façons d’injecter du plaisir et du sens dans cette activité, comme en témoignent les exemples suivants :
L’Équipe Macdonald Bliss (Andrew, Sally, Jasmin et Joey), formée des membres d’une même famille, participe depuis que Jasmin était bébé! Au fil des ans, ils ont amassé plus de 30 000 $ au profit de la station de recherche aviaire du parc Tommy Thompson et d’Études d’Oiseaux Canada.
L’équipe Godwit the Wind (godwit étant le nom anglais des barges) de l’Université de l’Alberta fait partie des équipes qui ont ajouté au Birdathon un élément de rivalité amicale entre universités. Jusqu’à présent cette année, ses membres, sous la direction de leur capitaine, Jeremiah Kennedy, ont recueilli plus de 4100 $!
Le personnel d’Études d’Oiseaux Canada passe de la parole aux actes quand la saison du Birdathon se pointe le nez. Le 26 mai, l’équipe Cygnus Crusaders de l’Observatoire d’oiseaux de Long Point a fait une tournée d’observation du parc Algonquin jusqu’à Long Point et identifié 197 espèces, ce qui représente le troisième rang quant au nombre total d’espèces pour un blitz ornithologique (Big Day) en Ontario. Jusqu’à présent, cette équipe a amassé plus de 5750 $ dans le cadre du Birdathon. Les Lager-head Shrikes (d’après Loggerhead Shrike, l’oiseau appelé Pie-grièche migratrice en français) ont observé le nombre impressionnant de 92 espèces dans le Vancouver métropolitain et augmenté la cagnotte de plus de 4100 $.
Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour améliorer le plus possible le sort des oiseaux au Canada en poursuivant vos efforts de collecte de fonds ou en faisant un don aujourd’hui. Encore une fois, nous vous adressons nos plus sincères remerciements!

Share via
Copy link
Powered by Social Snap