Sélectionner une page

Les jeunes que vous encouragez aujourd’hui deviennent les champions des oiseaux de demain. C’est ce qu’illustre si bien le cheminement de Gavin.

Gavin est né à Regina (Sask.). Ensuite, sa famille a déménagé à Guelph (Ont.) puis à Calgary (Alb.), où il fréquente actuellement une école secondaire. C’est un voyage à la pointe Pelée, en Ontario, qui a amorcé sa carrière d’ornithologue amateur. Il avait alors sept ans, et il n’a pas perdu le feu sacré depuis!

  • Save

Photo : Gavin McKinnon

Gavin a participé à son premier RON junior à Guelph, à l’âge de huit ans. Par la suite, il a effectué des RON à Calgary et à Canmore. Il y a deux ans, il a pris l’initiative de créer un cercle de dénombrement du RON au sud-ouest de Calgary. De plus, il contribue régulièrement à eBird Canada et il apporte son aide au camp pour jeunes ornithologues des Friends of Fish Creek à Calgary depuis ses débuts en 2018.

Des camarades naturalistes ont nourri l’intérêt de Gavin en cours de route et contribué à le faire évoluer d’un observateur débutant à un leader qui inspire. Le jeune homme faisait partie du groupe des Nature Guelph Young Naturalists (jeunes naturalistes de Nature Guelph) avant de déménager à Calgary, où il a bénéficié – comme beaucoup d’autres – de l’encadrement assuré par le regretté naturaliste de renom Gus Yaki.

  • Save

Gavin McKinnon Photo : Don McKinnon

Copy link
Powered by Social Snap