Sélectionner une page

Tammie Hache Photo : Ben Hache

Vous ne connaissez peut-être pas Tammie Hache, ou peut-être l’avez-vous croisée sur le Web. Tammie fournit un précieux soutien à la communauté du Projet FeederWatch en hébergeant l’Ontario FeederCam et comme co-administratrice du groupe Facebook du Projet FeederWatch.
Tammie a grandi à Manitouwadge, dans la région boréale de l’Ontario. Elle a rencontré Ben Hache, l’a épousé et l’a suivi dans plusieurs minuscules localités du nord de la province où il travaillait pour une société ferroviaire. Ils sont revenus s’installer à Manitouwadge en 2004.
C’est une mangeoire qui a été la porte d’entrée de Tammie dans le monde des oiseaux. « Je me rappelle que ma grand-mère regardait les oiseaux qui venaient à une mangeoire dans sa cour arrière. Quand j’ai emménagé dans ma maison, j’ai installé moi aussi une mangeoire dans ma cour. Je n’ai pas tardé à être fascinée par les magnifiques oiseaux que je voyais… des Geais bleus, des Gros-becs errants… »
Par la suite, Tammie a rédigé une chronique mensuelle sur les oiseaux pendant près de huit ans jusqu’à ce que le journal local ferme ses portes. Maintenant, elle contribue à alimenter le blogue Bird Canada et elle participe à un bon nombre de programmes de science citoyenne d’Études d’Oiseaux Canada, tels que le Projet FeederWatch, le Recensement des oiseaux de Noël, l’Inventaire des Strigidés nocturnes et le Grand Birdathon pancanadien.
Merci, Tammie, d’ouvrir votre cour arrière au monde et pour tout ce que vous faites pour les oiseaux!

Copy link
Powered by Social Snap