Sélectionner une page

Mésangeai du Canada Photo : Norman Bilodeau

Nous aimerions diffuser certaines de vos photos préférées de l’édition 2019-2020 du Recensement des oiseaux de Noël (RON) et Recensement des oiseaux de Noël pour les jeunes (RON junior)! Pour participer au concours photo d’Études d’Oiseaux Canada, envoyez-nous par courriel vos meilleurs clichés parmi ceux que vous prendrez lors du RON ou RON junior de cette année. Le concours sera ouvert du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020. Les personnes qui auront envoyé des photos participeront à un tirage au sort qui fera trois gagnants (un pour chaque catégorie).
Catégories
1) RON – photos de participants aux RON.
Prix : Une adhésion pour un an comme membre d’Études d’Oiseaux Canada; un exemplaire du récent livre de Liron Gertsman intitulé Essence of Earth; et un sac de 340 g de café cultivé dans le respect des oiseaux, de Birds and Beans Inc.
2) RON junior – photos de participants au RON junior.
Prix : Une adhésion pour un an comme membre d’Études d’Oiseaux Canada; un exemplaire du livre The Young Birder’s Guide to Birds of North America par Bill Thompson III; et une mangeoire.
3) Oiseaux – photos d’oiseaux prises pendant un événement du RON ou du RON junior.
Prix : Une adhésion pour un an comme membre d’Études d’Oiseaux Canada; un exemplaire d’un livre de votre choix de la série Best Places to Bird de Greystone Books; et un sac de 340 g de café cultivé dans le respect des oiseaux, de Birds and Beans Inc.
Merci à Liron Gertsman et à Greystone Books, qui ont fait don de prix.
Pour participer au concours
1) Lisez le Règlement du concours et les Conditions d’utilisation des photos ci-dessous. En participant au concours, vous reconnaissez que vous acceptez les Conditions d’utilisation des photos.
2) Participez au Recensement des oiseaux de Noël ou au RON junior et prenez des photos! Vous devez être l’auteur(e) de la ou des photos qui nous sont envoyées, et celles-ci devront avoir été prises pendant que vous participiez à la saison 2019-2020.
3) Envoyez-nous vos photos par courriel à cbc@oiseauxcanada.org au plus tard le vendredi 31 janvier 2020. Vous pouvez envoyer autant de photos que vous le voulez, mais chaque personne a droit à une seule participation au tirage au sort. S’il vous plaît, indiquez la catégorie du concours à laquelle appartient/appartiennent votre photo ou vos photos.
4) Les noms des gagnants seront annoncés le lundi 10 février 2020.
Règlement officiel du concours photo du RON et RON junior d’Études d’Oiseaux Canada
Personnes admissibles :
Pour être admissible, il faut avoir participé au Recensement des oiseaux de Noël ou RON junior pendant la saison 2019-2020.
Il n’y a pas d’âge minimum ni de frais pour participer au concours.
La personne qui envoie une ou des photos pour le concours reconnaît qu’elle accepte les Conditions d’utilisation des photos ci-après.
Photos admissibles :
Chaque participant peut envoyer autant de photos qu’il le désire, mais il a droit à une seule participation au tirage au sort.
La personne qui envoie une ou des photos doit en être l’auteur(e), et les photos ne peuvent transgresser les droits de quiconque. Demandez la permission aux toutes personnes représentées sur une photo avant de nous l’envoyer.
La ou les photos doivent avoir été prises pendant que l’auteur(e) participait à la saison décembre 2019-janvier 2020 du Recensement des oiseaux de Noël ou RON junior.
La ou les photos ne peuvent pas montrer des actions qui pourraient être considérées comme dangereuses ou dérangeantes pour les oiseaux.
Choix des gagnants :
Les gagnants sont choisis par tirage au sort. Chaque personne qui envoie une ou plusieurs photos dans le cadre du concours a droit à une seule participation au tirage, quel que soit le nombre de photos envoyées.
La valeur approximative de chaque prix est de 90 $. Les chances de gagner dépendent du nombre de participants.
Renseignements personnels :
Études d’Oiseaux Canada utilisera les adresses courriel des gagnants des prix pour communiquer avec eux. Ces derniers devront ensuite fournir une adresse postale, à laquelle leurs prix leur seront envoyés. Études d’Oiseaux Canada n’utilisera pas les adresses courriel et postales des gagnants à d’autres fins que l’administration du concours, tel que décrit ci-dessus.
Promotion du concours :
Bien qu’Études d’Oiseaux Canada utilise Facebook et Twitter pour faire la promotion du concours, celui-ci n’est pas associé à ces deux plates-formes, qui n’en sont pas commanditaires, ni parrains ni administrateurs.


Photo : Kelsey Bourgeois

Conditions d’utilisation des photos
En envoyant une ou des photos dans le cadre du concours, les participants reconnaissent qu’ils acceptent les Conditions d’utilisation des photos énoncées ci-après.
Les participants accordant à Études d’Oiseaux Canada le droit de modifier les photos.
Les participants accordent à Études d’Oiseaux Canada le droit perpétuel de publier, à quelque fin que ce soit, les photos qu’ils ont envoyées, et ce sans redevances. Les utilisations peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, la publication des photos dans des documents Web et imprimés et l’utilisation pour la promotion future du Recensement des oiseaux de Noël et du Recensement des oiseaux de Noël pour les jeunes.
L’utilisation d’une photo implique l’indication du nom du participant au concours et la mention que celui-ci est l’auteur de la photo.
En envoyant une ou des photos dans le cadre du concours, le participant reconnaît qu’Études d’Oiseaux Canada n’a aucune responsabilité concernant la protection des photos contre la violation du droit d’auteur par un tiers ni de quelque autre droit de propriété intellectuelle. Il reconnaît également que dans l’éventualité d’une telle violation, Études d’Oiseaux Canada ne serait pas responsable des préjudices subis.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap