Sélectionner une page

Moqueur polyglotte Photo : Rob Mueller

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas! Offrez à vos proches qui aiment les oiseaux la possibilité de mieux les connaître, de les célébrer et de les préserver.
Une adhésion-cadeau au Projet FeederWatch
En identifiant et en dénombrant les oiseaux qui fréquentent leurs mangeoires, les participants au Projet FeederWatch aident nos scientifiques à surveiller et à protéger les populations qui restent chez nous en hiver. Point n’est besoin d’être spécialiste pour participer! Les observateurs reçoivent de la documentation informative et agréable à lire. Un cadeau de 35 $ ou plus donne droit au récipiendaire à une adhésion d’un an à Études d’Oiseaux Canada ainsi que la possibilité de participer à nos programmes de science citoyenne, dont bien sûr le Projet FeederWatch. Inscrivez-vous en ligne ou téléphonez-nous, sans frais, au 1 888 448 2473, poste 121. La date limite pour commander les adhésions-cadeaux est le 1er décembre.
Une adhésion-cadeau à Études d’Oiseaux Canada
Vous pouvez grossir notre communauté d’amoureux des oiseaux! Soutenez la recherche et la conservation aviaires et aidez à amplifier La voix des oiseaux au Canada en faisant cadeau d’une adhésion à Études d’Oiseaux Canada, qui permet entre autres de participer à nos programmes de science citoyenne. De plus, nos membres reçoivent les dernières mises à jour sur les travaux de recherche et de conservation aviaires et se voient offrir de nouvelles occasions de s’engager. Ils bénéficient également d’un abonnement d’un an à notre magazine trimestriel, BirdWatch Canada. La date limite pour commander les adhésions-cadeaux est le 1er décembre.
Pré-vente du Deuxième Atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional
Le Deuxième atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional est actuellement en prévente. Le livre sera imprimé au début de l’année 2019 et paraîtra en librairie en avril 2019. La prévente se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2018. Voici les avantages dont vous bénéficierez si vous achetez le livre en prévente : rabais sur le prix de catalogue et envoi postal gratuit (le livre vous sera posté sans frais avant qu’il sorte en librairie si vous habitez au Canada). Vous souhaitez profiter de la prévente dans le but d’offrir le nouvel atlas à un être cher pour Noël ou une autre occasion spéciale? Sachez que toute personne qui achètera le livre en prévente pourra télécharger une carte (en format PDF) qu’elle pourra imprimer, remplir et remettre (avant la parution de l’atlas) à celui ou celle à qui elle destine le livre.Tous les profits de la vente de ce nouvel atlas seront versés au Fonds Atlas, qui vise la conservation des oiseaux du Québec.
De la laine aux couleurs de nos oiseaux
Pour les personnes qui aiment l’artisanat autant que les oiseaux, voici des idées-cadeaux tout à fait appropriées : dans la boutique Songbird Yarn and Fibres (en anglais), vous trouverez de magnifiques fils de laine à tricoter aux couleurs chatoyantes d’oiseaux de chez nous et d’ailleurs. Les fils, vendus en trois calibres, sont teints par immersion et peinture à la main. Pour chaque écheveau de laine vendu, 2 $ sont versés à Études d’Oiseaux Canada pour la recherche et la conservation.
Du café certifié cultivé dans le respect des oiseaux
Faire cadeau de café « ornithosensible » est une des meilleures façons, et des plus faciles, de contribuer à la conservation des oiseaux migrateurs dans leurs quartiers d’hiver! Dans plusieurs régions du nord de l’Amérique du Sud, plus de 80 % des forêts des montagnes ont été rasés, et les plantations de café sous couvert forestier constituent une partie du seul habitat d’hiver qui reste pour les oiseaux néotropicaux migrateurs. En choisissant du café cultivé dans le respect des oiseaux, vous soutenez le marché de ces grains et le maintien d’habitats d’hiver convenant aux oiseaux migrateurs. Obtenez de l’information sur les cafés ornithosensibles et sur les points de vente (site Web des États-Unis).
Merci de votre appui!

Share via
Copy link
Powered by Social Snap