Sélectionner une page

Lisez notre rapport annuel 2019
Merci de prendre part à notre mission : préserver les oiseaux sauvages du Canada! Notre rapport annuel 2019 est maintenant accessible en ligne. Jetez-y un coup d’oeil et prenez connaissance de certaines de nos réalisations que vous avez rendues possibles.

Surveillez votre boîte aux lettres
Si vous êtes supporter d’Études d’Oiseaux Canada, vous avez récemment reçu votre calendrier 2019-2020 exclusif ou vous le recevrez sous peu! Nous espérons que vous appréciez ou apprécierez les photos et les témoignages d’autres supporters. Le calendrier présente aussi les dates importantes à retenir pour la participation à nos programmes de science citoyenne et autres activités célébrant les oiseaux.
Et si des oiseaux comme le Gros-bec errant et le Pic à dos noir vous intriguent, vous aimerez l’édition de l’automne 2019 de BirdWatch Canada (no 89). Ce numéro spécial du magazine réservé à nos supporters est consacré aux oiseaux de la région boréale du Canada. Nous vous présentons un aperçu, l’article vedette de Pete Davidson intitulé « L’appel du Nord : cartographie des populations d’oiseaux de la forêt boréale ». Ce numéro présente également, entre autres, un guide permettant d’aider les oiseaux qui dépendent de nos écosystèmes boréaux et les dernières nouvelles sur le Projet FeederWatch.
Une autre partie du contenu français de l’édition de l’automne 2019 de BirdWatch Canada est également accessible en ligne. Nous vous invitons à lire les chroniques Profil d’espèce qui porte cette fois-ci sur le Gros-bec errant, et Bénévole en vedette, qui nous présente Tammie Hache.
BirdWatch Canada a changé d’apparence, mais notre engagement à vous informer et vous inspirer est demeuré, et demeure, constant. Une autre chose qui n’a pas changé jusqu’à présent, est le don minimum que nos supporters font pour s’abonner à BirdWatch Canada. En faisant un don de 50 $ ou plus chaque année, vous continuerez de recevoir BirdWatch Canada.


Steven Price, Karen Brown et Paul Uys
Photo : Ruth Friendship-Keller

Unis pour les oiseaux
En septembre 2019, nous avons tenu quelques rencontres importantes dans la région de Long Point, en Ontario, auxquelles ont participé notre conseil d’administration, certains de nos supporters et l’ensemble des membres de notre personnel de tous les coins du pays.
Pendant la réunion du conseil d’administration, Paul Uys est devenu le nouveau président; il remplace Karen Brown, que nous remercions pour ses services! Paul est un haut dirigeant d’entreprise à la retraite qui compte 40 ans d’expérience dans le domaine du commerce de détail à l’échelle internationale; il était spécialisé dans la création de marques, le développement de produits alimentaires et la détermination de sources d’approvisionnement. Il a été un précieux atout pour Études d’Oiseaux Canada depuis son élection au conseil en 2016.
Dans le cadre de l’assemblée annuelle des supporters, Liz Purves (directrice des programmes en Ontario) a présenté un exposé spécial sur le merveilleux travail de suivi et d’intendance des dévoués participants bénévoles au Suivi du Martinet.
Enfin, 50 membres du personnel d’Études d’Oiseaux Canada provenant de toutes les régions du pays se sont réunis pendant trois jours pour échanger des idées, acquérir de nouvelles compétences, obtenir de l’information et profiter d’une rare occasion de se rencontrer en personne. Les invités spéciaux Jen Love, d’Agents of Good, et Meghan Kirwin, du Kirwin Group, ont apporté une perspective nouvelle permettant d’améliorer nos façons d’oeuvrer à la conservation de l’avifaune du Canada.
Merci!
Nous espérons que la lecture de ces mises à jour vous rend fiers d’adhérer à Études d’Oiseaux Canada. Sans votre soutien, nous ne pourrions pas mener les travaux de recherche et de conservation nécessaires pour aider nos populations d’oiseaux. Merci pour tout ce que vous faites pour les oiseaux!


Personnel d’Études d’Oiseaux Canada de toutes les régions du pays
Share via
Copy link
Powered by Social Snap