Sélectionner une page

La période d’inscription est ouverte pour le Grand Birdathon pancanadien 2019. Inscrivez-vous maintenant et joignez des milliers d’observateurs et de sympathisants pour donner un coup de pouce aux oiseaux! L’an dernier, cette activité a permis d’amasser plus de 200 000 $ pour soutenir des travaux de conservation de l’avifaune dans toutes les régions du Canada, et ce grâce à des personnes comme vous.
Il est facile de participer. Vous n’avez qu’à vous inscrire, demander à des parents et amis de vous commanditer, choisir n’importe quel jour en mai et aller observer les oiseaux.
Cette année, nous encourageons toutes les équipes à intensifier leur impact en recrutant un nouveau membre. Non seulement ce sera plus agréable, mais vous donnerez l’occasion à une nouvelle personne de tomber amoureuse des oiseaux et de leur observation. Imaginez quelles seraient les retombées pour les oiseaux si des douzaines d’équipes du Grand Birdathon partout au Canada s’enrichissaient d’un nouveau membre!
Les oiseaux ont besoin de votre aide
Les populations d’oiseaux d’un océan à l’autre subissent diverses pressions, entre autres la perte et la dégradation d’habitats et l’effet d’espèces envahissantes et des changements climatiques. Des mesures de conservation sont particulièrement urgentes en ce qui a trait aux oiseaux insectivores, des prairies, des océans et des habitats côtiers. Les recettes issues du Grand Birdathon pancanadien soutiendront d’importants travaux de recherche et de conservation aviaires dans l’ensemble du pays. La dernière mise à jour des listes des récipiendaires de subventions accordées à partir du Fonds commémoratif James L. Baillie renseigne entre autres sur une très intéressante étude sur le Mésangeai du Canada que vous avec rendue possible en 2018.
Autres raisons de participer


Steven Price, Président d’Études d’Oiseaux Canada,
avec le T-shirt de 2019

En participant au Grand Birdathon pancanadien, vous recevrez l’édition 2019 limitée du t-shirt agrémenté d’une représentation stylisée du Mésangeai du Canada réalisée par Paul Riss et Rachel Riordan. Le t-shirt est disponible en tailles homme et femme.
De plus, vous courrez la chance de remporter de magnifiques prix. Le Grand Prix de 2019 est un voyage guidé tout inclus d’observation d’oiseaux offert par Eagle-Eye Tours. Les autres prix comprennent des jumelles, des lunettes de repérage (longues-vues) et une provision d’un an de nourriture pour oiseaux! Tous les prix sont des gracieusetés de nos merveilleux commanditaires du Grand Birdathon pancanadien : Armstrong Bird Food, Eagle-Eye Tours, Kowa et Vortex Canada.
Que vous remportiez un prix ou non, vous pourrez profiter d’une journée d’observation en sachant que les véritables gagnants seront les oiseaux sauvages du Canada. Continuons d’agir concrètement en faveur de l’avifaune Canadienne. Inscrivez-vous au Birdathon 2019 ou apportez votre soutien financier aujourd’hui!
Nous vous invitons à nous contacter. Faites-nous part de vos plans pour l’édition 2019 du Grand Birdathon pancanadien ou des points saillants de votre journée d’observation en utilisant le mot clic #BSCBirdathon sur les réseaux sociaux.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap