Sélectionner une page

Huîtrier de Bachman Photo : Hui Sim

Montrez à quel point les oiseaux vous tiennent à cœur en participant au 21e Grand dénombrement des oiseaux de février (GDOF)! Il vous suffit de compter les oiseaux que vous observez pendant une période d’au moins 15 minutes par jour pendant au moins un des quatre jours du dénombrement (qui aura lieu du 16 au 19 février en 2018) puis de rapporter vos observations en ligne.
Partout sur la planète, des dizaines de milliers de bénévoles – de tous les âges et niveaux de compétence en observation des oiseaux – participent. Si les conditions hivernales rigoureuses vous confinent à l’intérieur, vous pouvez même compter les oiseaux depuis une fenêtre! C’est une activité gratuite et agréable qui mobilise parents et amis. Les participants apprennent à connaître les oiseaux, entrent en contact avec la nature et soutiennent la conservation de l’avifaune! Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au site Web du Grand dénombrement des oiseaux de février ou envoyez un courriel à Kerrie Wilcox, coordonnatrice du GDOF pour le Canada : gbbc@oiseauxcanada.org.
Le concours photo du GDOF pourrait aussi vous intéresser. En 2017, Hui Sim, de la Colombie-Britannique, a remporté la première place dans la catégorie Comportement avec sa photo d’un Huîtrier de Bachman. Pour voir d’autres photos parmi celles primées au concours de 2017, visitez la page des gagnants.
Cette année, nous organiserons un concours de récits du GDOF. Nous voulons entendre parler de vos expériences excitantes, amusantes et réconfortantes! Cliquez ici pour plus de détails.
Le Grand dénombrement des oiseaux de février est un programme conjoint d’Audubon et du Cornell Lab of Ornithology, dont Études d’Oiseaux Canada est le partenaire canadien. Au Canada, il reçoit le soutien financier d’Armstrong Bird Food et de Wild Birds Unlimited.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap