Sélectionner une page

En mai, les gens ont célébré la faune ailée dans les jungles urbaines de Toronto, de Vancouver et – grâce aux plateformes en ligne – d’ailleurs. Merci beaucoup à celles et ceux qui ont participé jusqu’à présent!

Mais ce n’est pas fini! Apprenez quelque chose de nouveau sur les oiseaux ou découvrez-les d’une nouvelle manière. L’édition 2022 de la Fête des oiseaux de Vancouver se poursuit jusqu’au 31 mai, et celle de la Fête des oiseaux de Toronto, jusqu’au 19 juin. Les activités restantes – dont plusieurs gratuites – se dérouleront en personne (et non en ligne).

Note: Toutes les activités des deux programmes dont il est question ci-après se déroulent en anglais. De même, les liens indiqués mènent à des pages Web en anglais.

  • Save
Événement à la Fête des oiseaux de Toronto Photo: Olivia Carvalho

La Fête des oiseaux de Toronto

Au programme:

C’est aussi votre dernière chance de participer au concours des Étoiles volantes. Vous avez jusqu’au 29 mai 2022 pour vous inscrire. Les amoureux des oiseaux de la région de Toronto qui participent au concours courent la chance de remporter des prix en diffusant leurs observations. Voyez le règlement du concours et la marche à suivre pour vous inscrire. Les gagnants des tirages au sort recevront des ensembles de prix, tels des sacs à dos Kånken et des casquettes de Fjällräven, des cours en ligne de Passerina Bird Connection, des livres des éditions Firefly Books, et plus encore.

Les activités de la Fête des oiseaux de Toronto sont coordonnées par Oiseaux Canada.

Nous exprimons notre gratitude envers nos Champions des oiseaux, grâce auxquels la Fête de oiseaux de Toronto peut avoir lieu: la Fondation TD des amis de l’environnement, Pattison Outdoor, Armstrong Bird Food et le fournisseur d’optiques Kowa. Nous remercions également les commanditaires qui rendent possibles ces fantastiques activités gratuites: l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région, Fjällräven, Quest Nature Tours, le Musée royal de l’Ontario et Firefly Books. Nous les remercions de leur généreux soutien!

  • Save
Colibri d’Anna Photo: George Clulow
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap