Sélectionner une page

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé au 119e Recensement des oiseaux de Noël (RON) et au Recensement des oiseaux de Noël pour les jeunes (RON junior). Vos contributions à la science citoyenne appuieront d’importantes recherches sur les populations d’oiseaux en hiver. Nous adressons aussi des remerciements particuliers aux personnes qui ont participé à notre Concours photo du RON et du RON junior! Nous avons reçu et visionné avec grand plaisir les photos provenant de toutes les régions du pays.
Voici donc le moment tant attendu. C’est avec grand plaisir que nous dévoilons le nom des gagnants du tirage au sort effectué parmi les participants de cette année!


Photo : Kelsey Bourgeois

Catégorie 1 – Photos prises pendant le Recensement des oiseaux de Noël
Félicitations à Kelsey Bourgeois, d’Edmonton (Alberta). Nous adorons ses clichés de participants (et d’un compagnon à quatre pattes) qui s’amusent sous la neige.
 
 
 
 
 
 
 
 


Photo : Tara Carpenter

Catégorie 2 – Photos prises pendant le Recensement des oiseaux de Noël pour les jeunes
L’heureuse gagnante dans cette catégorie est Tara Carpenter, de Scotland (Ontario). Ses images nous montrent des observateurs de tous âges heureux de participer au RON junior.
 
 
 
 
 
 
 
 


Geai Bleu Photo : Judy Mord

Catégorie 3 – Photos d’oiseaux prises pendant le RON ou le RON junior
Judy Mord, de Timmins (Ontario), remporte la palme dans cette catégorie. Ses photos montrent différents oiseaux rencontrés pendant le recensement : des mésanges, un Durbec des sapins et un Geai bleu se reposant dans les arbres.
 
Félicitations aux trois gagnantes! Nous espérons que vous profitez de vos prix et que vous serez de nouveau des nôtres l’hiver prochain.
Nous remercions encore une fois tous les participants au concours photo. Nous serons heureux de présenter vos clichés aux amoureux des oiseaux de tout le pays.
 
 

Share via
Copy link
Powered by Social Snap