Sélectionner une page

Par Kris Dobney, spécialiste – Services aux membres, Études d’Oiseaux Canada
Je remercie chaleureusement les donateurs des prix, les participants et les commanditaires qui ont fait une réussite de l’édition 2019 du Grand Birdathon pancanadien. Votre travail acharné et votre générosité sont vivement appréciés; ils profiteront de nombreuses façons aux oiseaux sauvages du Canada.
Un important programme qui reçoit l’appui financier du Grand Birdathon pancanadien est le Fonds commémoratif James L. Baillie, qui accorde des subventions pour l’exécution de travaux de recherche et de conservation aviaires méritoires dans l’ensemble du pays. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le Fonds Baillie et vous renseigner sur un programme d’étude du Mésangeai du Canada que vous avec contribué à rendre possible.


Cathy McRae Photo: Gail McNeil

Par ailleurs, j’ai le plaisir de féliciter les gagnants des prix tirés au sort parmi les participants au Grand Birdathon pancanadien. Cathy McCrae, de London (Ont.), a remporté le grand prix, soit un voyage ornithologique tout inclus offert par Eagle-Eye Tours. Elle aura le choix entre trois destinations : Cuba, le Mexique ou le sud du Texas. Cathy mérite certainement ce prix, car elle a participé pour la vingtième année de suite au Birdathon en 2019! Nous lui offrons toutes nos félicitations.
Un autre prix convoité était celui de Kowa, une longue-vue TSN-663M avec oculaire zoom 20-60x. Celle-ci sera très appréciée par Ray Sturney et Maureen Sargent, de New Hazelton (C.-B.).
Vortex Canada a pour sa part offert plusieurs magnifiques prix : une longue-vue et un trépied, gagnés par Shonna McLeod, de Calgary (Alb.), des jumelles Viper 8×42, qui appartiendront à Arthur Needles, d’Alliston (Ont.), et des jumelles Diamondback, remportées par Christina Carter, de Mississauga (Ont.), et Barbara Neufeld, de Cargill (Ont.).
Armstrong Bird Food a généreusement fait don d’une provision d’un an de graines pour oiseaux. C’est Pam Laing, de Kelowna (C.-B.), qui l’a remportée.
Vous aimez observer les oiseaux et la conservation vous tient à cœur? Assurez-vous de participer à l’édition 2020 du Grand Birdathon pancanadien! Et vous courrez la chance vous aussi de remporter un prix! Vous pourrez participer n’importe quand en mai. Profitez de la saison froide pour commencer à rêver à vos aventures ornithologiques du printemps prochain!

Copy link
Powered by Social Snap