Sélectionner une page

Par Stu Mackenzie, Directeur – écologie des migrations, Oiseaux Canada


Photo : L’Observatoire d’oiseaux de Long Point

L’Atelier Doug Tarry pour jeunes ornithologues

Chaque année, nous invitons de jeunes ornithologues prometteurs à entrer en contact étroit avec la nature et l’ornithologie dans un contexte axé sur la recherche. Les participants prennent part à une vaste gamme d’activités pratiques qui les exposent à l’histoire naturelle et à la science, l’accent étant mis sur le baguage d’oiseaux et la surveillance des migrations, à l’Observatoire d’oiseaux de Long Point dans le sud de l’Ontario. En 2020, deux ateliers seront offerts, aux dates suivantes : du 1er au 9 août et du 15 au 24 août. Les groupes sont limités à six jeunes de 13 à 17 ans.

Le coût de l’atelier, qui s’élève à 500 $, est fortement subventionné par le Fonds d’histoire naturelle Doug Tarry. Il couvre tous les frais directs : hébergement, repas, déplacements pendant l’atelier, équipement et documentation, activités spéciales sur la pointe Long et encadrement par des professionnels selon un rapport de deux instructeurs pour un participant en tout temps. Les stagiaires doivent payer leurs propres déplacements jusqu’à la pointe Long, mais il est possible d’organiser leur transport depuis l’aéroport ou les gares ferroviaires les plus proches.

Les jeunes qui sont intéressés doivent remplir un formulaire de demande (en anglais) et l’envoyer par courriel à lpbo@birdscanada.org au plus tard le 30 avril 2020.

Autres possibilités pour les jeunes au Canada

La société Protection des oiseaux du Québec offre une aide financière aux jeunes du Québec qui souhaitent participer à l’Atelier Doug Tarry pour jeunes ornithologues à Long Point ou au camp ornithologique de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac et du Regroupement QuébecOiseaux. Visitez https://pqspb.org/bpqpoq/aide-financiere-aux-adolescent-es-qui-souhaitent-participer-a-un-camp-dete-de-baguage/?lang=fr pour en savoir plus.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap