Sélectionner une page

Le mois du Grand Birdathon pancanadien est déjà chose du passé! Avez-vous battu votre record du nombre d’espèces observées? Avez-vous vu un oiseau qui vous a impressionné? Ou peut-être avez-vous simplement profité de l’occasion pour passer du bon temps dehors avec des amis ou des membres de votre famille? Quoi qu’il en soit, nous espérons que vous avez aimé observer les oiseaux pour la cause de la conservation.
Pour l’équipe d’Études d’Oiseaux Canada, l’édition 2017 du Grand Birdathon pancanadien a connu un succès retentissant. À ce jour, 488 participants inscrits ont amassé plus de 150 000 $, et les dons continuent d’affluer!
Nous ne vous remercierons jamais assez pour la part que vous prenez dans ces réalisations. Les sommes que vous recueillez en tant que participant(e) ou commanditaire font progresser la conservation, la recherche et l’éducation en matière d’avifaune partout au pays par le biais d’Études d’Oiseaux Canada, de douzaines d’organismes de conservation et du Fonds commémoratif James L. Baillie. Pour avoir une idée des importants projets qui seront financés cette année, lisez l’article de blogue publié récemment.
Il n’est pas trop tard pour faire un don ou intensifier votre collecte de fonds. Rappelez-vous que vous courez la chance de gagner de magnifiques prix si les dons que vous recueillez nous parviennent au plus tard le 31 juillet. Chaque participant(e) a une chance de remporter le grand prix, un voyage guidé tout inclus au Costa Rica, dans le centre du Mexique ou dans les Rocheuses en Alberta, gracieuseté d’Eagle-Eye Tours. Les stations du Réseau canadien de surveillance des migrations qui recueillent au moins 100 $ pourraient gagner une longue-vue Kowa et un trépied, et tous les participants sont admissibles à gagner des prix offerts par Eagle Optics, Vortex Canada et Armstrong Bird Food, chaque tranche de 250 $ leur donnant une chance supplémentaire. Ces prix sont de généreuses contributions des commanditaires du Grand Birdathon pancanadien.
Nous remercions sincèrement les équipes de participants qui nous ont communiqué les points saillants de leur birdathon. Voici trois exemples :
 
The Red-eyed Wearios – Québec

Les Red-eyed Wearios, du sud du Québec, ont gentiment partagé leur photo d’équipe. Ils ont recueilli plus de 3560 $ au profit de l’Observatoire d’oiseaux de McGill et d’Études d’Oiseaux Canada. Impressionnant!
 
 
 
 
 
 
 
Ron and Lynda Valentine – Ontario

Ron et Lynda Valentine ont participé au Birdathon dans les régions de Hamilton et de Long Point, dans le sud de l’Ontario. Malgré le temps frais, ils ont enregistré 95 espèces, dont le Goglu des prés, la Paruline à gorge orangée et la Guifette noire. Jusqu’à maintenant, ils ont recueilli plus de 340 $ pour soutenir les Ontario Field Ornithologists et Études d’Oiseaux Canada. Leur objectif est de 575 $.
 
 
 
 
 
 
Always an Adventure, Inc. – Ontario

Tony Beck et Nina Stavlund (sur la photo) ont enregistré 120 espèces en compagnie de leurs coéquipiers d’Always an Adventure, Inc.! Dans le comté de Prince Edward, le parc provincial Presqu’Ile et la région d’Ottawa, l’équipe a eu du plaisir à observer, entre autres, le Bécassin roux et le Coulicou à bec noir, tout en amassant près de 600 $ pour le Wild Bird Care Centre et Études d’Oiseaux Canada.
 
 
 
 
 
 

GARDEZ LE CONTACT AVEC OISEAUX CANADA

Copy link
Powered by Social Snap